Châ­ki­ro de pas­sage à Calgary...

Une cin­quan­taine d’en­fants ont eu l’op­por­tu­ni­té de dis­cu­ter de leur liste de ca­deaux di­rec­te­ment avec le Père Noël, le 8 dé­cembre der­nier, alors qu’il était de pas­sage à la Ci­té des Ro­cheuses de Calgary pour la Fête de Noël des en­fants.

Le Franco - - LA UNE - - Mi­reille Ma­heu

En plus de ce dis­tin­gué in­vi­té, ballons, ma­quillage et jeux gon­flables ont fait le bon­heur des plus pe­tits lors de cette Fête an­nuelle or­ga­ni­sée en col­la­bo­ra­tion avec la So­cié­té de la Pe­tite En­fance et de la Fa­mille du Sud de l’Al­ber­ta. Un peu plus tard, alors que le temps gla­cial a sem­blé avoir in­ci­té plu­sieurs fa­milles à pas­ser un après-mi­di bien au chaud chez eux, un groupe d’ir­ré­duc­tibles est ve­nu as­sis­ter avec en­thou­siasme au spec­tacle du groupe Châ­ki­dor, for­mé de la vio­lo­niste/vio­lo­neuse Valérie Pi­chon et du gui­ta­riste et chan­teur An­dré Va­rin. Et si la quin­zaine de spec­ta­teurs n’étaient pas foule, ils étaient sé­duits par le duo, qui a d’abord in­ter­pré­té quelques ex­traits de leur plus ré­cent al­bum, FrancBec, avant d’en­ta­mer des airs de Noël en y met­tant leur rythme per­son­nel. Don­ner un spec­tacle très in­time leur a of­fert l’avan­tage de pou­voir faire par­ti­ci­per tous les spec­ta­teurs, un avan­tage qu’ils ont su sai­sir: ain­si, quelques per­sonnes, dont le di­rec­teur de la Ci­té des Ro­cheuses Her­vé Sté­cle­bout, ont eu la chance de jouer des cuillères et de dan­ser un « set car­ré » sur une scène pour la pre­mière fois de leur vie.

Ce fut aus­si un spec­tacle mé- mo­rable pour Ma­de­leine Jo­ly qui, quand elle avait 5 ans, a dé­ci­dé d’ap­prendre à jouer du vio­lon après avoir vu Valérie Pi­chon sur scène. Ma­de­leine s’est vue in­vi­ter à mon­ter sur scène pour jouer du vio­lon de Valérie, ac­com­pa­gnée à la gui­tare par An­dré Va­rin, à sa plus grande sur­prise. Le groupe Châ­ki­dor s’en­vo­le­ra à la mi-dé­cembre pour une tour­née en France.

...dans le cadre du Noël des en­fants.

Châ­ki­dor était de pas­sage à Calgary le 8 dé­cembre der­nier.

Les spec­ta­teurs ont été in­vi­tés à mon­ter sur scène pour par­ti­ci­per à un set car­ré.

Pho­tos : Mi­reille Ma­heu

Evo­lette, Ma­de­leine, Guy, Char­lize et Jay­na Jo­ly avaient très hâte au spec­tacle de Châ­ki­dor: Ma­de­leine et Char­lize ne se doutent pas qu’elles iront sur scène!

Jé­ré­my était très fier des ani­maux en ballons qu’il avait faits lui- même.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.