École éts Quatre-Vents

Le Franco - - NOUVELLES -

Les élèves de l’école des Quatre-Vents ont en­core une fois été très gâ­tés en frais d’ac­ti­vi­tés spé­ciales au mois de no­vembre. Entre autres, l’illus­tra­trice de livres jeu­nesse, Ma­non Gau­thier a fait une tour­née dans le Nord et s’est ar­rê­tée à notre école pour pré­sen­ter son mé­tier et a gui­dé les élèves de la ma­ter­nelle à la 3e an­née dans un bri­co­lage propre à son style ar­tis­tique.

Les élèves de la 5 à 7 ont dé­co­ré un arbre de Noël qui a été ven­du à plus de 250 $ lors du Fes­ti­val of Trees de Peace Ri­ver. Les fonds ont été re­mis au re­fuge pour les femmes de notre com­mu­nau­té. Le pro­jet a été ini­tié par l’en­sei­gnante des arts, Mme Pen­ny Ken­ne­dy.

Le très dy­na­mique ar­tiste afri­cain Just est ve­nu ani­mer un ate­lier de danse gum­boots à tous les élèves. Soyez as­su­rés qu’il y avait beau­coup de rythme dans le gym­nase cette jour­née-là!

Tous les membres du per­son­nel, ai­dés de pa­rents et de grands pa­rents, ont of­fert une jour­née mé­li-mé­lo aux élèves de l’école. Les ac­ti­vi­tés étaient très va­riées et nom­breuses pas­sant du cur­ling, à la na­ta­tion, au pa­ti­nage, à la construc­tion et du tri­cot, à la cui­sine, à la créa­tion d’un châ­teau vir­tuel et la réa­li­sa­tion de cou­ronnes de Noël. Mer­ci à nos bé­né­voles!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.