ÉDITORIAL

Le Franco - - ÉDITORIAL -

Cette se­maine je me suis em­bal­lée avec les mots dans le ré­cit de ma re­contre avec la com­mu­nau­té fran­co­phone de Mal­laig (voir p. 5). Il ne me res­tait donc plus de place pour l’éditorial de la se­maine.

Après tout, seul le conte­nu de votre jour­nal est le juste re­flet de la di­rec­tion prise par la ré­dac­tion! En guise d’édi­to, je vous pré­sente votre nou­veau jour­na­liste.

- Em­ma Hau­te­coeur

Bon­jour à toutes et à tous, En tant que nou­veau jour­na­liste au Fran­co, je me prête au jeu de la pré­sen­ta­tion. Fran­çais et bre­ton, j’ai dé­cou­vert le Ca­na­da en 2010 par le biais d’une... Qué­bé­coise. Après deux sé­jours au Qué­bec et une ex­pé­di­tion dans les Ter­ri­toires du Nord-Ouest, j’ai fi­na­le­ment po­sé mes va­lises à Ed­mon­ton. Ama­teur de ci­né­ma et de hea­vy me­tal, j’es­père trou­ver mon bon­heur ici. Concer­nant mon par­cours jour­na­lis­tique en France, j’ai no­tam­ment co­réa­li­sé un web­do­cu­men­taire

sur un quar­tier sen­sible de Gre­noble dia­bo­li­sé par les mé­dias. J’ai en­suite tra­vaillé dans plu­sieurs quo­ti­diens et heb­do­ma­daires ré­gio­naux, en es­sayant de res­ter au plus proche du ter­rain et des gens. Ce qui me pas­sionne dans ce mé­tier, c’est le contact hu­main !

Au plai­sir de vous ren­con­trer.

Ar­thur Bayon

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.