Dé­part du père Ch­ris­tophe

Le Franco - - FRANCOPHONIE ALBERTAINE -

En fin de se­maine der­nière, les pa­rois­siens de Saint-Thomas-d’Aquin d’Ed­mon­ton di­saient au re­voir au père Ch­ris­tophe So­bans­ki, SDS, qui quitte la pa­roisse après deux ans d’un fruc­tueux mi­nis­tère.

Aux messes de sa­me­di et de di­manche, Claude Oui­met et Yvon Ma­hé ont pris la pa­role pour faire état de la contri­bu­tion du père So­bans­ki. Une ma­gni­fique icône de la Vierge a été of­ferte comme ca­deau-sou­ve­nir au père So­bans­ki.

Après la messe du di­manche, les Che­va­liers de Co­lomb avaient pré­pa­ré un suc­cu­lent brunch au­quel ont par­ti­ci­pé un grand nombre de pa­rois­siens. Plu­sieurs ont sai­si l’oc­ca­sion pour ex­pri­mer leur ap­pré­cia­tion à leur dé­voué pas­teur.

Cette se­maine, le père So­bans­ki se rend à la pa­roisse Saint-Pa­trick de Calgary où il vient d’être nom­mé. La pa­roisse SaintT­ho­mas-d’Aquin ac­cueille­ra son nou­veau cu­ré pro­chai­ne­ment.

Gi­sèle Rheault, se­cré­taire de la pa­roisse, et Yo­lande Proulx, du conseil de pas­to­rale, ont pré­sen­té le ca­deau-sou­ve­nir au père So­bans­ki.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.