Red Deer

Le Franco - - Sport - Col­la­bo­ra­tion spéciale, Adèle Po­rat­to (Co­mi­té de can­di­da­ture de la ville de Red Deer) Photos : ACFA de Le­th­bridge et A. P.

Le 22 aout, le co­mi­té de can­di­da­ture de Red Deer pour les Jeux d’hi­ver du Ca­na­da 2019 a fait une pré­sen­ta­tion de­vant neuf dé­lé­gués du co­mi­té d’éva­lua­tion des Jeux du Ca­na­da.

« Nous avons construit l’in­fra­struc­ture, l’équi­pe­ment et les ins­tal­la­tions pour sou­te­nir un évé­ne­ment spor­tif de re­nom­mée mon­diale et nous l’avons fait tout en conser­vant notre ha­bi­tuelle hos­pi­ta­li­té de pe­tite ville qui peut ac­cueillir un évé­ne­ment d’en­ver­gure », a lan­cé la pré­si­dente du co­mi­té de can­di­da­ture, Lyn Rad­ford.

Pour com­men­cer, le co­mi­té a fait une pré­sen­ta­tion au centre d’art du Col­lège Red Deer, met­tant en ve­dette 22 per­sonnes choi­sies de la com­mu­nau­té dont Jo­sée La­mou­reux, re­pré­sen­tante du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’As­so­cia­tion ca­na­dienne-fran­çaise de l’Al­ber­ta (ACFA) ré­gio­nale de Red, pour décrire l’his­toire de la mu­ni­ci­pa­li­té et re­la­ter la vie d’ath­lètes.

Les neuf dé­lé­gués ont eu la chance de ren­con­trer les gens de la ville et de ré­pondre à leurs ques­tions. Ils ont sen­ti l’éner­gie et l’ex­ci­ta­tion mon­tante de­puis les deux der­nières an­nées à l’idée que Red Deer tra­vaille à ac­cueillir les Jeux d’hi­ver du Ca­na­da 2019.

Jus­qu’ici, 500 bé­né­voles ont mis plus de 700 heures d’ef­fort pour at­teindre cet ob­jec­tif.

Par ailleurs, la ré­gio­nale a tra­duit un ma­nuel de 300 pages pour pré­sen­ter la can­di­da­ture de Red Deer.

Nicolas Chias­son, un autre membre du CA de l’ACFA ré­gio­nale de Red Deer te­nait un kiosque de pou­tine qué­bé­coise pour l’oc­ca­sion. « Ça a été un suc­cès ex­tra­or­di­naire : on a man­qué de tout », ra­conte-t-il. Plus de 7250 per­sonnes étaient au ren­dez-vous, soit le double de ce que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur at­ten­dait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.