Red Deer ac­cueille­ra les Jeux d’hiver du Ca­na­da en 2019

Le Franco - - PETITES ANNONCES - A.B. (avec com­mu­ni­qués de presse)

L’an­nonce est tom­bée jeu­di 4 sep­tembre : Red Deer a été choi­sie pour ac­cueillir les Jeux d’hiver du Ca­na­da en 2019. Une dé­ci­sion qui clô­ture un pro­ces­sus de sé­lec­tion en marche de­puis oc­tobre 2013. Red Deer était en concur­rence avec Le­th­bridge. « Les deux mu­ni­ci­pa­li­tés ont pré­sen­té d’ex­cel­lentes can­di­da­tures et peuvent être fières de ce qu’elles ont ac­com­pli », a te­nu à pré­ci­ser Tom Quinn, le pré­sident du Conseil des Jeux du Ca­na­da. « Je sais que ce fut un choix dif­fi­cile et une course ser­rée », a ajou­té Ri­chard Starke, mi­nistre du Tou­risme, des Parcs et du Loi­sir.

« L’an­nonce d’au­jourd’hui marque l’abou­tis­se­ment de plu­sieurs mois de tra­vail achar­né de la part du co­mi­té de can­di­da­ture, de la ville de Red Deer et de tous les bé­né­voles qui sont al­lés sur in­ter­net pour mon­trer leur sou­tien ou au centre-ville ha­billés en rouge lors du Rally Day », a sou­te­nu Lyn Rad­ford, la pré­si­dente du co­mi­té de can­di­da­ture.

En 2019, plus de 1800 ath­lètes se re­trou­ve­ront à Red Deer et s’af­fron­te­ront dans 19 sports dif­fé­rents. Il s’agi­ra des troi­sièmes Jeux d’hiver du Ca­na­da se dé­rou­lant en Al­ber­ta après ceux de Le­th­bridge en 1975 et ceux de Grande-Prai­rie en 1995.

Pho­to : courtoisie

De gauche à droite : Lyn Rad­ford, pré­si­dente du co­mi­té de can­di­da­ture, Ta­ra Veer, maire de Red Deer, et Tom Quinn, pré­sident du Conseil des Jeux du Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.