Se re­trou­ver après l’été

Le Franco - - BROOKS -

Afin de cé­lé­brer la ren­trée des classes, l’ACFA ré­gio­nale de Le­th­bridge, en partenariat avec l’école La Vé­ren­drye, a or­ga­ni­sé une éplu­chette de blé d’Inde le 18 sep­tembre.

C‘est dans la cour ex­té­rieure de l’école que plus de 200 per­sonnes se sont ras­sem­blées pour par­ti­ci­per à cette ac­ti­vi­té et se re­trou­ver après un long congé bien mé­ri­té.

L’éplu­chette de blé d’Inde est une ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée an­nuel­le­ment pour cé­lé­brer le dé­but des classes, mais aus­si pour sou­hai­ter la bien­ve­nue aux nou­velles fa­milles fran­co­phones de l’école. Cette an­née, Sandrine Co­ro­nat, di­rec­trice de l’école La Vé­ren­drye, a ac­cueilli 18 nou­velles fa­milles. Chaque fa­mille re­ce­vra un sac de bien­ve­nue avec des in­for­ma­tions utiles sur les ser­vices et les ac­ti­vi­tés of­ferts en fran­çais dans la ré­gion.

La com­mu­nau­té fran­co­phone de Le­th­bridge ne cesse de s’agran­dir et l’ACFA ré­gio­nale de Le­th­bridge contri­bue à l’in­té­gra­tion des nou­veaux ar­ri­vants fran­co­phones pour leur per­mettre de s’épa­nouir à tra­vers une pro­gram­ma­tion di­ver­si­fiée et de qua­li­té.

Nous te­nons à re­mer­cier le per­son­nel de l’école La Vé­ren­drye, les pa­rents, les élèves, les bé­né­voles et les membres de la com­mu­nau­té qui ont mis la main à la pâte pour faire de cette ac­ti­vi­té un grand suc­cès. Bra­vo!

Col­la­bo­ra­tion spé­ciale, ACFA de Le­th­bridge

Pho­to : courtoisie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.