L’autre Ga­la­la…

Le Franco - - NEWS -

Un autre Ga­la­la ty­pi­que­ment albertain existe de­puis bien long­temps, ce­lui du Centre de dé­ve­lop­pe­ment mu­si­cal (CDM). Le spec­tacle de la 18e édi­tion se tien­dra les 21 et 22 mars à Ed­mon­ton et le re­cru­te­ment a eu lieu en oc­tobre der­nier, c’est-à- dire en même temps que ce­lui du Ga­la­la d’Unis, ce qui a pu créer quelques con­fu­sions.

« Ils ont eu notre OK pour uti­li­ser notre nom », ex­plique Ma­rie-Jo­sée Oui­met, co­or­di­na­trice de pro­jets au CDM. « On leur a don­né du temps de bé­né­vo­lat et ils nous donnent de la vi­si­bi­li­té », ajoute-t- elle.

Pour au­tant, les deux Ga­la­la res­tent très dif­fé­rents. Ce­lui du CDM n’est pas un concours. Il per­met sim­ple­ment aux chan­teurs / mu­si­ciens de 8 à 17 ans d’ob­te­nir une ex­pé­rience scé­nique avec un en­ca­dre­ment pro­fes­sion­nel. « On ne prend pas for­cé­ment les meilleurs mais ceux qui veulent tra­vailler », ex­plique Ma­rie-Jo­sée. Ti­mides et tech­ni­que­ment fra­giles au dé­but, cer­tains ar­tistes en herbe prennent de l’as­su­rance et gagnent en ma­tu­ri­té. Cer­tains font même car­rière par la suite… comme Paul Cour­noyer !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.