Un Al­ber­tain à la tête de l’Al­liance éco­no­mique fran­co­phone

Le Franco - - ÉCONOMIE -

Le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral du Conseil de développement éco­no­mique de l’Al­ber­ta (CDÉA) Marc Trem­blay vient d’être nom­mé co-pré­sident de l’Al­liance éco­no­mique fran­co­phone. Il rem­place Alain Au­but qui a dé­mis­sion­né pour de­ve­nir PDG de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Qué­bec.

« C’est d’abord, et avant tout, un hon­neur pour moi d’avoir re­çu la confiance du co­mi­té pour sié­ger à titre de co-pré­sident avec Ethel Cô­té », a com­men­té Marc Trem­blay lun­di 9 fé­vrier.

L’Al­liance éco­no­mique fran­co­phone a pour rôle d’« in­ter­pelle[r] les re­pré­sen­tants du mi­lieu des af­faires, gou­ver­ne­men­taux et com­mu­nau­taires puis­qu’elle vise la créa­tion d’un dia­logue pan­ca­na­dien afin d’ac­croître la contri­bu­tion col­lec­tive de ces par­te­naires à la conso­li­da­tion d’un es­pace éco­no­mique fran­co­phone ca­na­dien. »

« C’était im­por­tant pour moi d’ap­por­ter une voix qui re­pré­sente les or­ga­nismes à vo­ca­tion éco­no­mique fran­co­phones hors Qué­bec, a pré­ci­sé le nou­veau co-pré­sident. La réa­li­té d’un en­tre­pre­neur en si­tua­tion mi­no­ri­taire est tel­le­ment dif­fé­rente... J’ap­porte ça avec Ethel Cô­té qui est en On­ta­rio. »

Ac­tuel­le­ment, l’Al­liance éco­no­mique fran­co­phone réa­lise « une car­to­gra­phie de tous les ser­vices fran­co­phones en développement éco­no­miques ». Les ré­sul­tats de l’étude de­vraient être connus fin mars.

Pho­to : cour­toi­sie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.