Nou­veau cer­ti­fi­cat à Lakeland

Le Franco - - THEATRE - E.H.

Le Col­lège Lakeland, en par­te­na­ri­tat avec le Centre col­lé­gial de l’Al­ber­ta, lance les ins­crip­tions le 2 mars pro­chain pour son nou­veau pro­gramme d’aide-élève en ligne et en fran­çais. « Nous avons dé­jà trois ins­crits confir­més », lance la conseillère aca­dé­mique, Vé­ro­nique Sé­lesse. « La for­ma­tion a été ren­due obli­ga­toire par le gou­ver­ne­ment il y a quelques an­nées et on voyait un be­soin dans la com­mu­nau­té fran­co­phone », pré­cise Mme Sé­lesse.

Ce pro­gramme s’ins­crit éga­le­ment dans la cadre du développement pro­fes­sion­nel des en­sei­gnants et des aides-élèves dé­jà à l’em­ploi. « Ils peuvent al­ler cher­cher in­di­vi­duel­le­ment cer­tains cours pour en ap­prendre plus sur les be­soins par­ti­cu­liers de leurs élèves », ex­plique la conseillère. Même si les as­pi­rants étu­diants adultes n’ont pas les pré­re­quis du pro­gramme, ils pour­ront s’ins­crire à un cours et, une fois ce der­nier réus­si, com­plé­ter le reste du cer­ti­fi­cat. Par ailleurs, les étu­diants pré­sen­te­ment ins­crits au cer­ti­fi­cat d’édu­ca­tion à la pe­tit en­fance, lan­cé en sep­tembre 2014, pour­ront se spé­cia­li­ser et com­plé­ter le cer­ti­fi­cat d’aide-élève en pre­nant deux cours sup­plé­men­taires dès l’hi­ver 2016, étant don­né le cur­sus com­mun.

Ce pro­gramme n’est pas fait pour tout le monde, men­tionne Vé­ro­nique Sé­lesse, et re­quiert entre autres d’être stable émo­ti­ve­ment, d’avoir une bonne écoute et d’être flexible.

Dans le même veine, le Col­lège Lakeland et le Centre col­lé­gial de l’Al­ber­ta se pré­parent à of­frir à l’au­tomne 2015 le di­plôme d’édu­ca­tion à la pe­tite en­fance qui per­met­tra aux étu­diants d’ob­te­nir leur ni­veau 3 et d’être cer­ti­fiés pour gé­rer gar­de­ries et pré­ma­ter­nelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.