École La Prai­rie

Le Franco - - IMMIGRATION -

Deux mé­dailles en ski de fond pour les Pa­triotes de La Prai­rie Le so­leil était de la par­tie et les skieurs des Pa­triotes de La Prai­rie ont une fois de plus fait bonne fi­gure lors du Lop­pet des écoles de la ré­gion de Red Deer le 17 fé­vrier. La pe­tite équipe de 8 skieurs était com­po­sée à la fois de skieurs d’ex­pé­rience et de skieurs qui en étaient à leur toute pre­mière sai­son sur les planches. Deux skieurs ont por­té leur nom au ta­bleau des mé­dailles. Ethan Du­ret a rem­por­té la mé­daille d’or au 3km par­mi les concur­rents de 6e an­née alors que Lo­gan Lo­pa­schuk a rem­por­té l’ar­gent au 3 km en 8e an­née. L’évè­ne­ment an­nuel a don­né la chance aux jeunes skieurs d’af­fron­ter près de 300 skieurs de 3e à 12e an­née des écoles de la ré­gion de Red Deer.

100e jour­née d’école

Les élèves de ma­ter­nelle de La Prai­rie étaient fiers de cé­lé­brer la 100e jour­née d’école à la mi-fé­vrier. Ils en ont pro­fi­té pour faire un tas d’ac­ti­vi­tés pour mar­quer l’évè­ne­ment : centres d’ap­pren­tis­sage, bri­co­lages, etc.

Festival des fou­lards à La Prai­rie

C’est pra­ti­que­ment de­ve­nu une tra­di­tion à La Prai­rie. Chaque an­née, dans le cadre de la se­maine d’ac­ti­vi­tés hi­ver­nales « Festival des fou­lards », les élèves s’af­fairent à dé­co­rer leur fou­lard afin de le per­son­na­li­ser. C’est ain­si qu’une fois l’an, tous les élèves ajoutent quelques élé­ments en lien avec leur ex­pé­rience sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.