Rencontre in­ter­gé­né­ra­tio­nelle

Le Franco - - Interprétation en santé -

Le Club de l’Ami­tié Saint-Tho­mas d’Ed­mon­ton existe de­puis avril 2006. Le groupe tient des ac­ti­vi­tés deux fois par mois. Les aî­nés fran­co­phones ont l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à une confé­rence ou à un spec­tacle ar­tis­tique en plus de par­ta­ger un re­pas mai­son fait par une équipe de bé­né­voles.

Le Club vient de re­ce­voir une as­sis­tance fi­nan­cière de 15 000 $ du pro­gramme Nou­veaux Ho­ri­zons. Cette sub­ven­tion ai­de­ra le groupe à faire des ac­ti­vi­tés spé­ciales avec les jeunes des écoles, no­tam­ment l’école Père-La­combe.

Le 19 mai der­nier, une ving- taine d’aî­nés s’étaient ren­dus à l’école Père-La­combe pour ren­con­trer les étu­diants de 6e an­née de la classe de Den­nis Ral­ston. La rencontre a per­mis aux aî­nés d’échan­ger avec les jeunes et de prendre connais­sance des nou­veaux ou­tils dont se servent les en­sei­gnants et les élèves.

Avant les va­cances d’été, il ne reste plus qu’une rencontre dé­but de juin. Les ac­ti­vi­tés du Club de l’ami­tié Saint-Tho­mas re­pren­dront à l’au­tomne. Le Club va faire des re­cherches pour trou­ver d’autres aî­nés fran­co­phones de la ville qui ont be­soin d’amis et qui veulent des ac­ti­vi­tés en fran­çais.

Pho­to : Cour­toi­sie

Sur la pho­to, on voit Den­nis Ral­ston (à gauche), pro­fes­seur à l’école Père- La­combe, qui parle aux aî­nés lors de leur vi­site à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.