L’école du Som­met, une école dy­na­mique qui pense à l’ave­nir

Le Franco - - RDÉE Winnipeg -

C’était la fête à l’école du Som­met de Saint-Paul le 16 juin der­nier : pa­rents, grands-pa­rents et amis sont ve­nus cé­lé­brer la fin de l’an­née avec le tra­di­tion­nel bar­be­cue.

En plus du dî­ner pour tous, les élèves avaient pré­pa­ré un spec­tacle mu­si­cal du Roi Lion. La di­rec­trice, Ka­ren Chal­mers-Beau­lieu, et le di­rec­teur du Conseil sco­laire Centre-Est, Marc Du­mont, en ont pro­fi­té pour sou­li­gner le dé­part de membres du per­son­nel de l’école qui, de­puis des di­zaines d’an­nées, se dé­vouent pour les élèves.

Lors de l’évè­ne­ment, la pré­si­dence de la so­cié­té de pa­rent, Ma­ryse Cul­ham, a lan­cé of­fi­ciel­le­ment le fonds de do­ta­tion : Som­met, en l’hon­neur de Na­dia Ouel­lette, créé avec La Fon­da­tion fran­co-al­ber­taine.

Ce fonds ini­tié par la so­cié­té de pa­rents a pro­fi­té de plu­sieurs dons re­çus lors du dé­cès tra­gique de Na­dia Ouel­lette en juin 2014. Il per­met­tra d’ap­puyer toute sorte d’ini­tia­tives im­por­tantes de l’école et d’en­ri­chir ain­si la culture fran­co­phone et l’ex­pé­rience sco­laire com­mu­nau­taire de l’École du Som­met pour toutes les gé­né­ra­tions à ve­nir.

Joël F. La­voie Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Photo : École du Som­met

Sur la photo, de gauche à droite : Ma­ryse Cul­ham et Ni­cole Brous­seau, res­pec­ti­ve­ment pré­si­dente et tré­so­rière de la So­cié­té de Pa­rents, Joël F. La­voie et Ghis­lain Bergeron, res­pec­ti­ve­ment di­rec­teur et pré­sident de La Fon­da­tion fran­coal­ber­taine, et Marc...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.