LES PME PEUVENT RE­PRENDRE LEUR SOUFFLE

Le Franco - - ÉLECTION D’UN GOUVERNEMENT LIBÉRAL MAJORITAIRE - MEGHANN DIONNE

L’élec­tion du Par­ti li­bé­ral de Jus­tin Tru­deau pour­rait chan­ger beau­coup pour les pe­tites et moyennes en­tre­prises (PME) ca­na­diennes, d’après le pré­sident- di­rec­teur gé­né­ral (PDG) du Con­seil de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de l’Al­ber­ta, Marc Tremblay. sau­ra prendre des dé­ci­sions qui per­met­tront aux éco­no­mies al­ber­taine et ca­na­dienne de se re­mettre sur pied, tout en ayant un meilleur sou­ci de l’en­vi­ron­ne­ment.

Rap­pe­lons que le Par­ti li­bé­ral sou­tient le pro­jet d’oléo­duc Éner­gie Est, à condi­tion qu’il soit ré­gi par un sys­tème d’éva­lua­tion en­vi­ron­ne­men­tale cré­dible et trans­pa­rent et qu’il soit ac­cep­table so­cia­le­ment.

« Les li­bé­raux savent que les consé­quences de la ré­ces­sion éco­no­mique en Al­ber­ta se font sen­tir à tra­vers tout le pays et ten­te­ront de trou­ver des so­lu­tions pour re­mé­dier à ce pro­blème », pré­cise Marc Tremblay.

Par ailleurs, Jus­tin Tru­deau a pro­mis d’aug­men­ter les im­pôts des plus riches, afin de ré­duire les im­pôts de la classe moyenne, ce qui est po­si­tif se­lon le PDG du CDÉA, puis­qu’elle re­pré­sente la ma­jo­ri­té des Ca­na­diens. Le Par­ti li­bé­ral compte éga­le­ment aug­men­ter l’al­lo­ca­tion ca­na­dienne aux en­fants, qui de­vrait s’ap­pli­quer à neuf fa­milles ca­na­diennes sur dix.

Marc Tremblay

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.