Mar­ché de Noël

Le Franco - - LA UNE - SA­RAH CHÉRIET

Le 12 dé­cembre, c’est à la Ci­té Fran­co­phone que jeunes et grands se sont ras­sem­blés pour sou­li­gner la fête de Noël. Près de 1000 per­sonnes se sont pré­sen­tées dont 304 en­fants, c’est dans une am­biance fes­tive que s’est pas­sé l’après-mi­di. L’évé­ne­ment a per­mis de ras­sem­bler la com­mu­nau­té fran­co­phone tout en pas­sant d’agréables mo­ments en­semble.

Entre 11 heures et 15 heures de cette jour­née de congé, l'ex­ci­ta­tion des en­fants était à son comble dans le quar­tier fran­co­phone. Cette fête de Noël est or­ga­ni­sée tous les ans par l'ACFA ré­gio­nale d'Ed­mon­ton avec la par­ti­ci­pa­tion de plu­sieurs par­te­naires et or­ga­ni­sa­tions fran­co­phones. L'évé­ne­ment est un mo­ment op­por­tun pour ras­sem­bler la com­mu­nau­té mul­ti­cul­tu­relle et fran­co­phone de la ville. C'est éga­le­ment une bonne oc­ca­sion, pour les fa­milles et les gens de tous âges, d'avoir un avant-goût des fêtes.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés ont été or­ga­ni­sées à cette oc­ca­sion. Il y eu la vi­site du père Noël ain­si qu'une dis­tri­bu­tion de ca­deaux pour les jeunes de 8 à 10 ans , des ate­liers de ma­quillage, du chant, de la danse, un mar­ché de noël et plus en­core. Il y avait de tout pour faire plai­sir aux pe­tits comme aux grands.

La Ci­té Fran­co­phone était en ef­fet bien vi­vante et rem­plie en ce sa­me­di de dé­cembre. On peut dire que la fré­né­sie de Noël en a tou­ché plus d'un et l'ex­ci­ta­tion était bien au ren­dez-vous cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.