JU­LIETTE À NEW YORK

Le Franco - - NEWS - AUXALIE LA­BRIE

Pour ma deuxième chro­nique, je vais, cette fois, vous par­ler du livre Ju­liette à New York. Ju­liette est une fille de treize ans très or­di­naire qui n'aime pas son pré­nom car tous ses amis l'ap­pellent Jules et elle pense que son nom sonne comme une cla­ri­nette. Ju­liette est une ex­plo­ra­trice, si je peux dire ça comme ça, parce qu'elle voyage sou­vent au­tour du monde.

Ce livre fait par­tie de la sé­rie Ju­liette. Celle-ci compte pré­sen­te­ment six livres. Ce qui me plait à pro­pos de cette col­lec­tion, c'est que vous n'avez cer­tai­ne­ment pas be­soin de lire les livres en ordre puisque chaque livre est une his­toire dif­fé­rente. Je re­com­mande cette sé­rie aux jeunes de dix ans et plus. Pu­blié par la mai­son d'édi­tion Hur­tu­bise, les aven­tures de Ju­liette ont été mises en scène par l'au­teure Rose-Line Bras­set et l'illus­tra­trice An­na­belle Métayer.

Je trouve ce type de livre très in­té­res­sant parce qu'il y a beau­coup de dia­logues et Ju­liette est la nar­ra­trice; c'est elle qui nous ra­conte son his­toire. Ce qui dif­fé­ren­cie cette sé­rie de plu­sieurs autres c'est qu'il n'y a pas de cha­pitres mais au contraire c'est des jours et des heures. Au dé­but de chaque livre, il y a la moi­tié d'une page qui donne de l'in­for­ma­tion sur l'au­teure. Chaque livre de la sé­rie Ju­liette se passe dans une ville dif­fé­rente dans le monde.

Ce livre a beau­coup de mes­sages à li­vrer se­lon moi car tout au long de l'his­toire, je dé­vo­rais l'aven­ture et je me po­sais beau­coup de ques­tions. Ce qu'il y a de bien dans ce livre, c'est qu'il y a beau­coup d'ac­tion même s'il n'y a pas de gros pro­blème. Dans cette aven­ture ex­trê­me­ment plai­sante, Ju­liette se fait de nou­veaux amis dans la ville de ses rêves c'est-àdire : New York mais, en même temps, elle a hâte de re­tour­ner chez- elle pour re­voir ses meilleurs amis Gi­no et Gi­na.

Voi­ci un ré­su­mé de l'his­toire telle qu'il ap­pa­raît sur la ja­quette du livre: « Ju­liette a treize ans et dé­teste son pré­nom. Elle vit avec sa mère, une jour­na­liste un peu ex­cen­trique. Quand celle- ci lui de­mande de pré­pa­rer ses ba­gages parce qu'elles partent le jour même pas­ser une se­maine à New York, l'ado­les­cente ne la croit pas! Et pour­tant...

Le temps de dire au re­voir à Gi­no et Gi­na, ses BFFs, et la voi­là par­tie pour la ville de ses rêves les plus fous. Ra­pi­de­ment conquise par la Grosse Pomme et ses at­traits, Ju­liette se fe­ra de nou­veaux amis,i ar­pen­te­rat l la vil­leill d' d'un b bout à l'autre et vi­vra des aven­tures à cou­per le souffle! »

Pour fi­nir, je me suis énor­mé­ment amu­sé à lire cette his­toire et je sou­haite que vous ayez au­tant de plai­sir que moi. Je donne à ce livre neuf étoiles sur dix. Lan­cez-vous vite dans cette lec­ture et dé­vo­rez la sé­rie !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.