LA FRAN­CO­PHO­NIE À TRA­VERS LES CONTI­NENTS

La com­mu­nau­té afri­caine fran­co­phone de Cal­ga­ry s'est ras­sem­blée sa­me­di le 1er oc­tobre der­nier à l'oc­ca­sion du Afri­can Culture Fes­ti­val. Le Queens­land Com­mu­ni­ty Hall a donc ac­cueilli un grand nombre de per­sonnes lors de cette soi­rée, tous et toutes ve­nus c

Le Franco - - CALGARY - PAR ALEXAN­DRA DE MOOR

C'est vê­tus de leurs plus beaux ha­bits que les membres de la com­mu­nau­té afri­caine ont par­ti­ci­pé à la ré­cep­tion. Par­mi les robes de toutes les cou­leurs et les com­plets des plus élé­gants, on ne peut dire que les Afri­cains man­quaient de style !

La soi­rée a dé­bu­té par un re­pas ty­pique de leur culture. En­suite, des spec­tacles se sont dé­rou­lés au cou­rant de la soi­rée. Les in­vi­tés ont eu droit à une si­mu­la­tion de cou­ron­ne­ment, à un dé­fi­lé de mode afri­caine et à plu­sieurs danses em­blé­ma­tiques des pays afri­cains. Tout au long de la ré­cep­tion, la culture et la dy­na­mique afri­caine étaient mises au pre­mier plan.

Fes­tive, la fin de soi­rée a su faire dan­ser tout un cha­cun. Les jeunes et les moins jeunes ne fai­saient qu'un sur le plancher de danse, et le plai­sir était pal­pable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.