HAL­LO­WEEN, LE REN­DEZ-VOUS DES FA­MILLES

Le Franco - - EDMONTON - HÉ­LÈNE LEQUITTE Rédactrice en chef Le Fran­co

Comme chaque an­née, l’Ins­ti­tut Guy-La­combe de la fa­mille or­ga­nise sa fête d’Hal­lo­ween. Le sa­me­di 29 oc­tobre, pa­rents et en­fants sont ve­nus en­core plus nom­breux que l’an pas­sé. L’am­biance était bel et bien au ren­dez-vous !

« C’est vrai­ment le fun que les en­fants aient la chance de faire leur propre ci­trouille, j’aime l’am­biance », s’ex­clame Isa­belle Fleu­ry Ha­cher, mère de Michael 6 ans et de­mi et Ga­brielle huit ans. Mme Ha­cher, qui vit dans le nord de la ville, n’a pas hé­si­té à ve­nir par­ti­ci­per à cette fête comme tant d’autres pa­rents. Cette an­née, ce sont près de 170 per­sonnes contre 150 l’an­née der­nière qui sont ve­nues cé­lé­brer la fête d’Hal­lo­ween à l’Ins­ti­tut Guy-La­combe. Per­met­tant de pas­ser du temps avec son en­fant et de créer des sou­ve­nirs en fa­mille, l’Hal­lo­ween est aus­si un bon mo­ment pour tis­ser des liens au sein de la com­mu­nau­té fran­co­phone. Dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés ont fait la joie des pa­rents et des en­fants. Ma­rie-Claire La­roche, agente de com­mu­ni­ca­tion pour l’Ins­ti­tut Guy-La­combe ex­plique et té­moigne des bons mo­ments de cette jour­née, « un con­cours de sculp­ture de ci­trouille, un ate­lier de bri­co­lage de chauves-sou­ris et un ate­lier de co­lo­riage ont été or­ga­ni­sés». Une col­la­tion a éga­le­ment été of­ferte aux plus jeunes, comme le sou­ligne cette der­nière. La fête s’est ter­mi­née avec une pa­rade de cos­tumes et la tra­di­tion­nelle dis­tri­bu­tion de bon­bons. Les pa­rents comme les en­fants en au­ront bien pro­fi­té, une fois en­core cette an­née ?

« C’EST VRAI­MENT LE FUN QUE LES EN­FANTS AIENT LA CHANCE DE FAIRE LEUR PROPRE CI­TROUILLE, J’AIME L’AM­BIANCE »

- ISA­BELLE FLEU­RY HA­CHER

Une belle fête a été or­ga­ni­sée pour les en­fants ve­nus dé­gui­sés et ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents à l'Ins­ti­tut Guy-La­combe le 29 oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.