UNE FÊTE RÉUS­SIE !

Le Franco - - EDMONTON - PAR SO­PHIE MUL­LER

Un mil­lier de per­sonnes sont ve­nues cé­lé­brer Noël le 3 dé­cembre der­nier à la Ci­té fran­co­phone, dans une am­biance des plus mul­ti­cul­tu­relles.

La tra­di­tion­nelle fête de Noël, or­ga­ni­sée chaque an­née par l’ACFA ré­gio­nale d’Edmonton, a été un vrai suc­cès, se­lon Ma­ga­lie Ber­ge­ron, di­rec­trice de l’or­ga­nisme.

Près de 300 ca­deaux ont été dis­tri­bués aux en­fants, et les 500 goû­ters qui avaient été pré­pa­rés ont ra­pi­de­ment été en­glou­tis. L’IGLF a quant à lui ma­quillé plus de 230 en­fants.

« On a par­ti­cu­liè­re­ment res­sen­ti la mul­ti­cul­tu­ra­li­té de la fête », a sou­li­gné Mme Ber­ge­ron. Les nou­veaux ar­ri­vants, no­tam­ment Sy­riens, ont été très pré­sents, a-t-elle no­té.

Le par­te­na­riat aus­si, se­lon la di­rec­trice, a été par­ti­cu­liè­re­ment réus­si cette an­née. Cer­tains or­ga­nismes ont contri­bué en na­ture à l’événement, tels que le CDM qui a pris en charge la so­no­ri­sa­tion, le CDÉA qui a four­ni des ca­deaux, et l’Uni­théâtre qui a of­fert un conte de Noël des plus ac­tuels : ce­lui d’un nou­vel ar­ri­vant qui fête son pre­mier Noël au Ca­na­da.

L'en­semble des bé­nè­voles, au­tour du Père Noël, ont per­mit de ga­ran­tir le suc­cès de la fête or­ga­ni­sée le sa­me­di 3 no­vembre der­nier. Pho­to : ACFA Edmonton

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.