CINQ DES­TI­NA­TIONS SPEC­TA­CU­LAIRES POUR DES ES­CA­PADES HI­VER­NALES

Le Franco - - ANNONCES ET SERVICES -

2.

(EN) Si vous ai­mez l'hi­ver et dé­si­rez pro­fi­ter de la neige lors de vos pro­chaines va­cances, choi­sis­sez un en­droit qui vibre au rythme des joies de la sai­son hi­ver­nale. « Plu­sieurs des­ti­na­tions sont beau­coup plus agréables à vi­si­ter du­rant la sai­son froide », af­firme Pierre-Jean Mayol de chez Aé­ro­plan.

Voi­ci quelques sug­ges­tions dignes de votre page Ins­ta­gram qui vous don­ne­ront l'oc­ca­sion d'étren­ner ce nou­veau chan­dail de laine que vous af­fec­tion­nez par­ti­cu­liè­re­ment :

1. La­po­nie, Fin­lande. La neige reste au sol pen­dant plus de six mois dans ce pays pit­to­resque si­tué au nord du cercle arc­tique. C'est l'en­droit idéal pour ob­ser­ver les au­rores bo­réales lors d'une ba­lade en trai­neau ti­ré par des rennes.

Plas­ter

Rock,

Nou- veau-Bruns­wick. Les ama­teurs de hockey vou­dront s'y rendre en fé­vrier lorsque se dé­roule le cham­pion­nat mon­dial de hockey sur étang. Une cen­taine d'équipes se donnent ren­dez-vous sur les pa­ti­noires ins­tal­lées sur le lac Roul­ston.

3. Hyde Park, Londres, An­gle­terre. Hyde Park est l'en­droit par ex­cel­lence pour ceux qui re­cherchent une at­mo­sphère fes­tive— en ef­fet, c'est ici que se tient la Féé­rie Hi­ver­nale an­nuelle, l'évé­ne­ment pré­fé­ré des fa­milles. Ce royaume de glace offre des spec­tacles de bal­let, de cirque, des ma­nèges, le Ma­gi­cal Ice King­dom, des mar­chés de Noël, la plus grande pa­ti­noire à ciel ou­vert de Grande-Bre­tagne, ain­si qu'une roue d'ob­ser­va­tion de la­quelle on peut dé­cou­vrir une vue épous­tou­flante de Londres.

4. Nel­son, Co­lom­bie-Bri­tan­nique. Ni­chée au coeur de la ré­gion des West Koo­te­nays, cette en­clave hi­ver­nale est une des pré­fé­rées des skieurs, des plan­chistes, des pho­to­graphes, et des écri­vains. La neige pou­dreuse et les longues pentes font le bon­heur des ama­teurs de glis­sades et de ski de fond. Ceux qui pré­fèrent la pêche sur glace pour­ront ad­mi­rer les pay­sages im­pres­sion­nants qui en­tourent le lac.

5. Reyk­ja­vik, Is­lande. La ca­pi­tale de ce pays nor­dique offre des sources thermales, des pro­me­nades à che­val dans la neige, et des ex­cur­sions à des­ti­na­tion du Cercle d'or où vous dé­cou­vri­rez des gey­sers, des vol­cans, des gla­ciers, et bien sûr les au­rores bo­réales.

En­vo­lez-vous plus ra­pi­de­ment vers vos des­ti­na­tions de rêve grâce aux primes aé­riennes à Milles fixes et aux primes au Ta­rif du mar­ché d'Aé­ro­plan. Ces primes vous per­mettent de ré­ser­ver vos billets d'avion jus­qu'à deux heures avant le dé­part et d'ob­te­nir le siège de votre choix n'im­porte quand sur tous les vols d'Air Ca­na­da. « Nos membres peuvent échan­ger leurs milles chez Air Ca­na­da et sur le ré­seau Star Al­liance qui offrent à tous les deux des vols vers plus de 1 300 des­ti­na­tions à tra­vers le monde », ajoute M. Mayol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.