Ci­ta­delle

Legal

Le Franco - - ECHO -

DE L’AC­TION À L’ÉCOLE CI­TA­DELLE!

Ça bouge au mois de fé­vrier à l’école Ci­ta­delle! Les élèves et les enseignants étaient presque étour­dis dû à la pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés d’or­ga­ni­sées. Tout d’abord, tous les élèves du pre­mier cycle, c’est-à-dire de la ma­ter­nelle à la 3e an­née ont eu la chance de suivre des cours de pa­tins. Pen­dant six se­maines, ils se sont ren­dus à l’aré­na du vil­lage et y ont ap­pris les tech­niques de base du pa­ti­nage. Un gros mer­ci à nos enseignants, mon­sieur Fran­çois et ma­dame

Mar­chand qui sont des ex­perts en la ma­tière! Pour les plus vieux, ils ont eu la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à l’Aca­dé­mie du Hockey. Lors de ces ses­sions, mon­sieur Page et mon­sieur Fran­çois mon­traient aux élèves les tech­niques de base du hockey. Ils se pré­parent tous pour la pro­chaine clas­sique qui au­ra lieu au dé­but du mois de mars. Sou­hai­tons-leur la meilleure des chances!

L’école Ci­ta­delle a aus­si eu la chance de re­ce­voir la vi­site d’Alex et MJ, ani­ma­teurs de l’émis­sion de la TFO « Flip­tu­beur », qui sont ve­nus en­sei­gner aux élèves de la 9e an­née à pro­duire et dif­fu­ser une vi­déo sur YouTube.

Allez vi­sion­ner leurs vi­déos en uti­li­sant ce lien (https://www.youtube.com/play­list?list=PLBnn1phIHGRMH6eJdxHod­j­j­jODLMOlpKv) et en­cou­ra­gez-les en cli­quant sur « J’aime ». Nous sommes très fiers d’eux!!

De re­tour avec les plus pe­tits, les élèves de la cho­rale ont eu la gé­né­ro­si­té de pro­duire un en­re­gis­tre­ment afin de té­moi­gner leur sup­port à la fa­mille Fré­chette qui vit une si­tua­tion dif­fi­cile en rai­son d’un de leur proche qui souffre d'une ma­la­die très grave. Lors de la cé­lé­bra­tion de prières, qui a eu lieu le 3 fé­vrier à l’église Saint-Vi­tal à Saint-Al­bert, ma­dame Fré­chette et toute sa fa­mille ont été très tou­chées par ce geste d’amour. Sa­chez que nous vous gar­dons dans nos prières!

En par­lant d’amour, tous les élèves étaient in­vi­tés à s’ha­biller en rouge, rose et blanc afin de sou­li­gner la fête de la Saint-Valentin, le 14 fé­vrier. Il y a eu un très haut taux de par­ti­ci­pa­tion et beau­coup d’échanges de va­len­tins. C’est si beau de voir tous ces liens d’ami­tié!

Pour ter­mi­ner, compte te­nu de la tem­pé­ra­ture, nous avons an­nu­lé notre jour­née de ski à « Pine Val­ley» le 8 fé­vrier pas­sé. Notre voyage de ski est re­mis au 28 fé­vrier et nous sommes très ex­ci­tés par cette jour­née. Il y a tou­jours plu­sieurs fa­milles qui nous ac­com­pagnent qui aident les pe­tits. Si le beau temps est au ren­dez-vous, ce se­ra une fa­bu­leuse ex­cur­sion pour fi­nir ce mois de fé­vrier en beau­té!

Li­sa Ma­ge­ra, Di­rec­trice de l’école Ci­ta­delle

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.