RE­MER­CIE-THON ET LAN­CE­MENT DE LA CAM­PAGNE DE BOURSES 2017

Le Franco - - EDMONTON - PAR JOEL LAVOIE

C’est le 14 mars 2017 au pa­villon La­certe du Cam­pus SaintJean (CSJ) que La Fondation fran­co-al­ber­taine et le CSJ ont per­mis conjoin­te­ment aux étu­diants lau­réats de bourses en 2015-2016 de re­mer­cier leurs gé­né­reux do­na­teurs.

Le CSJ a éga­le­ment lan­cé une nou­velle bourse en par­te­na­riat avec le Ger­man-Ca­na­dian Cen­ter for In­no­va­tion and Re­search pour des étu­diants qui dé­si­rent al­ler faire un stage en France. La Fondation, de son cô­té, en a pro­fi­té pour lan­cer sa cam­pagne de bourses 2017. Plus de 25 bourses et aides fi­nan­cières sont dis­po­nibles pour les étu­diants, les écoles, les en­sei­gnants, les groupes et les chefs de choeur.

Tho­mas Po­mer­leau, membre de la fa­mille de Ma­rie-Ro­seet-Laurent Gou­dreau, a te­nu à sa­luer la nou­velle bourse au nom de ses grands-pa­rents. Cette bourse se­ra dis­po­nible pour un étu­diant ayant com­plé­té au moins une pre­mière an­née de post se­con­daire, et qui est ré­sident ou a des ra­cines dans la ré­gion de Beau­mont en Alberta.

De nom­breuses autres bourses sont dis­po­nibles au CSJ. La date li­mite pour sou­mettre une de­mande est le 30 avril. Pour La Fondation fran­co-al­ber­taine, la date li­mite est le 15 mai.

La Fondation fran­co-al­ber­taine et le Cam­pus St-Jean offrent de nom­breuses bourses no­tam­ment pour les étu­diants. Pho­to Gra­cieu­se­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.