PÂQUES, OEUFS ET CHO­CO­LAT !

Le Franco - - LA UNE - LU­CAS PILLERI Cor­res­pon­dant Le Fran­co

Afin de sou­li­gner le long congé de Pâques, une chasse aux oeufs a été or­ga­ni­sée par l’école de la Source à Calgary ven­dre­di 14 avril. Entre la re­cherche des pe­tits tré­sors cho­co­la­tés et des dé­fis en tous genres, les en­fants ont eu l’oc­ca­sion de pra­ti­quer leur fran­çais en de­hors de la salle de classe..

Seize fa­milles sont ve­nues par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment qui s’est te­nu dans la cour de l’école. En­vi­ron soixante en­fants et vingt adultes étaient pré­sents au to­tal. « Les gens étaient très heu­reux, ils se sont beau­coup amu­sés », té­moigne Va­nes­sa For­tin, agente de liai­son com­mu­nau­taire sco­laire. La pre­mière par­tie de l’après-mi­di était consa­crée à la chasse aux oeufs tra­di­tion­nelle. Les oeufs étaient ain­si tra­qués par plu­sieurs équipes avides de ca­cao. Puis, dans un se­cond temps, plu­sieurs sta­tions de dé­fis étaient ou­vertes aux par­ti­ci­pants. Les fa­milles pou­vaient ain­si ob­te­nir en­core plus d’oeufs en se confron­tant à des dé­fis de mime, de tirs au pa­nier, de course spor­tive, ou de pe­tits jeux de ré­flexion comme la re­cherche des sept dif­fé­rences. « Les en­fants ont dû uti­li­ser toutes leurs com­pé­tences au cours de ces ac­ti­vi­tés », in­dique Mme For­tin.

« L’ob­jec­tif est vrai­ment de s’amu­ser, pas­ser du temps en fran­çais a l’ex­té­rieur, en de­hors des heures des écoles ». Vers trois heures de l’après-mi­di, plu­sieurs prix ont été dis­tri­bués. L’équipe ga­gnante est re­par­tie les bras char­gés d’un gros pa­nier rem­pli de confi­se­ries.

La pro­chaine ac­ti­vi­té or­ga­ni­sée par l’école cé­lé­bre­ra la Fête des Mères au­tour d’une ac­ti­vi­té de pein­ture entre pa­rents et en­fants.

« L’OB­JEC­TIF EST VRAI­MENT DE S’AMU­SER, PAS­SER DU TEMPS EN FRAN­ÇAIS A L’EX­TÉ­RIEUR, EN DE­HORS DES HEURES DES ÉCOLES »

- VA­NES­SA FOR­TIN

Mi­la Cur­rie à la chasse aux oeufs dans la cour de l'école de la Source. Pho­to gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.