FRANCOTHON LES RÉ­GIO­NALES AU RDV

Le Franco - - LA UNE -

La 4e édi­tion du francothon an­nuelle de la Fon­da­tion franco-al­ber­taine a en­core une fois amas­sé d’im­por­tantes sommes grâce à la gé­né­ro­si­té de nom­breux do­na­teurs. À cet ef­fet, les ré­gions de Saint-Isi­dore, Bon­ny­ville et Le­gal ont re­mis un grand total de 26 065$ à la fon­da­tion dans l’ob­jec­tif d’as­su­rer l’épa­nouis­se­ment de la fran­co­pho­nie en Al­ber­ta.

Par­mi ces ré­gions, c’est Saint-Isi­dore qui se dé­marque par la gé­né­ro­si­té de ses ha­bi­tants. L’or­ga­ni­sa­tion a su ré­col­ter la somme de 18 915$ lors de l’évé­ne­ment re­trans­mis en di­rect à Ed­mon­ton via Skype. « Nous sommes vrai­ment plus que sa­tis­faits et on re­mer­cie gran­de­ment la po­pu­la­tion pour son sup­port », men­tionne Fran­çoise Lavoie, membre du co­mi­té cultu­rel de Saint-Isi­dore et res­pon­sable ré­gio­nale de la soi­rée. Bien que le nombre de do­na­teurs soit en baisse, Fran­çoise Lavoie pré­cise que la gé­né­ro­si­té de ceux­ci a per­mis de battre le mon­tant de l’an der­nier.

Du cô­té de Bon­ny­vil­leCold Lake, la di­rec­trice de l’ACFA ré­gio­nale Mme Thé­rèse Dal­laire s’est ré­jouie de la somme de 6525$ re­mis à la Fon­da­tion francoalbertaine.

La di­rec­tion re­mer­cie du même coup ces 28 do­na­teurs ayant per­mis la li­bé­ra­tion de M. Réal Gi­rard, lors du pro­cès si­mu­lé an­nuel du Francothon. L’or­ga­ni­sa­tion te­nait éga­le­ment à sou­li­gner l’ap­port des jeunes de la ville de Saint-Paul pour l’ac­com­pa­gne­ment mu­si­cal de la soi­rée. Fi­na­le­ment, la ville de Le­gal et l’ACFA ré­gio­nale de Cen­tral­ta ne sont pas en reste avec un mon­tant total de 625$.

Par le biais d’une soi­rée Spa­ghet­ti, la di­rec­tion ré­gio­nale de Cen­tral­ta re­mer­cie éga­le­ment les 21 do­na­teurs ain­si que M. Éric Pré­ville, pré­sident de la Fon­da­tion francoalbertaine pré­sent sur place lors de l’évé­ne­ment.

« NOUS SOMMES VRAI­MENT PLUS QUE SA­TIS­FAITS ET ON RE­MER­CIE GRAN­DE­MENT LA PO­PU­LA­TION POUR SON SUP­PORT »

- FRAN­ÇOISE LAVOIE, MEMBRE DU CO­MI­TÉ CULTU­REL DE SAINTISIDORE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.