BONNYVILLE AC­CUEILLE UN GRAND TOUR­NOI DE VOL­LEY­BALL

Le tour­noi de vol­ley­ball a oc­cu­pé le gym­nase de l’école des Beaux-Lacs, à Bonnyville, du jeu­di 23 au sa­me­di 25 no­vembre. La com­pé­ti­tion concer­nait les équipes fé­mi­nines de la 10e à la 12e an­née en ca­té­go­rie 1A. En tout, ce sont près de 200 per­sonnes, en c

Le Franco - - RÉGIONS - PAR LU­CAS PILLERI

Il s’agis­sait d’une com­pé­ti­tion of­fi­cielle dans le cadre de l’ASAA, l’Al­ber­ta Schools’ Athletic As­so­cia­tion. Ac­cueillies par une cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture le jeu­di, les douze équipes al­ber­taines se sont af­fron­tées deux jours du­rant. Les jeunes filles étaient is­sues des quatre coins de la pro­vince : Bas­sa­no, Boyle, Cal­ga­ry, Ed­mon­ton, Ea­gle­sham, ou en­core Pa­ra­dise Val­ley. For­mées d’en­vi­ron treize joueuses, les équipes se sont dis­pu­tées la vic­toire en of­frant un très haut ni­veau de jeu: « C’était du bon vol­ley­ball », ré­sume la di­rec­trice de l’école des Beaux-Lacs, Mar­go Moyen. Six contre six sur le ter­rain du gym­nase de l’école, ain­si que sur ce­lui de l’école Dr. Bros­seau, les joueuses en ont dé­cou­su avec ar­deur.

BONNYVILLE SAIT AC­CUEILLIR

La ren­contre n’au­rait pu avoir lieu sans la par­ti­ci­pa­tion de près d’une cin­quan­taine de bé­né­voles : « On a tel­le­ment d’élèves et de pa­rents qui se sont por­tés vo­lon­taires, on a re­çu beau­coup de sou­tien », se ré­jouit la di­rec­trice. Si la com­pé­ti­tion a lieu chaque an­née, c’était la pre­mière fois que Bonnyville en était l’hôte. C’était donc l’oc­ca­sion pour la ville de mettre les pe­tits plats dans les grands en dé­mon­trant sa ca­pa­ci­té d’ac­cueil. « Nous avons re­çu beau­coup de com­pli­ments sur l’or­ga­ni­sa­tion. Ce­la dé­montre que nous sommes ca­pables d’ac­cueillir des com­pé­ti­tions d’en­ver­gure », tient à faire re­mar­quer Mar­go Moyen.

UNE COM­PÉ­TI­TION SOUS LE SIGNE DE L’ES­PRIT D’ÉQUIPE

L’équipe de l’école d’Ea­gle­sham est sor­tie vic­to­rieuse, re­ce­vant sa mé­daille d’or lors de la cé­ré­mo­nie de re­mise des tro­phées sa­me­di soir. Mais au-de­là de la com­pé­ti­tion, un bel es­prit ré­gnait au gym­nase des BeauxLacs: « J’étais vrai­ment im­pres­sion­née par les filles, et leur tra­vail d’équipe. Tout le monde s’en­cou­ra­geait, c’était une belle ex­pé­rience et un beau ca­rac­tère », re­marque la di­rec­trice de l’école. Pour Mi­reille La­voieBeau­pré, agente de dé­ve­lop­pe­ment à l’ACFA ré­gio­nale de Bon­ny­vil­leCold Lake, et mère de l’une des par­ti­ci­pantes, « la ren­contre était plus ba­sée sur l’es­prit d’équipe que sur la per­for­mance, avec un bon es­prit de fra­ter­ni­té ». Après tout, ne se­rait-ce pas là la vraie vic­toire spor­tive ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.