La Prai­rie

RedDeer

Le Franco - - ÉCHO -

CLUB DE LEC­TURE

Le 15 dé­cembre der­nier, cinq membres du Club de lec­ture sont al­lés rendre vi­site à des pa­tients de l’uni­té de pé­dia­trie à l’hô­pi­tal de Red Deer. Même si plu­sieurs en­fants hos­pi­ta­li­sés étaient en iso­le­ment, nous avons eu la chance de ren­con­trer une pe­tite prin­cesse de 5 ans avec sa ma­man. Nous lui avons fait la lec­ture du livre in­ti­tu­lé : « Le fran­çais, c’est moi » écrit et illus­tré par des élèves du club. L’in­fir­mière était vrai­ment contente que la pa­tiente ait ap­pré­cié ce mo­ment d’ap­pren­tis­sage avec nous. C’est un geste simple qui a su ré­chauf­fer le coeur le temps d’une his­toire. Bra­vo à tous les élèves qui par­ti­cipent à la créa­tion de livres au Club, vos ef­forts font la joie d’autres lec­teurs.

NOËL À TRA­VERS LE MONDE

À l’ins­tar des autres écoles, les élèves de La Prai­rie ont eu droit eux aus­si à leur concert de Noël. Ce der­nier a eu lieu le 21 dé­cembre pas­sé et ce fut une grande réus­site sui­vant plu­sieurs té­moi­gnages. Comme veut la cou­tume, tous les ni­veaux sco­laires de l’école avaient pré­pa­ré une chan­son ou une danse en com­men­çant par les élèves de la pré­ma­ter­nelle jus­qu’aux élèves du se­con­daire. Sans ou­blier de men­tion­ner notre or­chestre qui est ve­nu re­haus­ser le spec­tacle par de la bonne mu­sique ins­tru­men­tale comme chaque an­née. Le spec­tacle s’est aus­si dis­tin­gué par la nou­velle dis­po­si­tion de la scène dans le gym­nase qui a plu à l’au­di­toire ain­si que l’éclai­rage qui ont don­né un as­pect très pro­fes­sion­nel aux dif­fé­rents spec­tacles pré­sen­tés.

VOYAGE DE SKI EN FA­MILLE

Les 3 et 4 fé­vrier, des élèves de la cin­quième à la dixième an­née ain­si que leurs pa­rents se sont réunis à Sun­shine Village près de Banff pour une fin de se­maine de ski spec­ta­cu­laire. En ar­ri­vant sa­me­di ma­tin, il y avait dé­jà près de trente cen­ti­mètres de neige fraîche et pou­dreuse. Il res­tait sim­ple­ment à tra­cer nos tra­jec­toires dans les mul­tiples sen­tiers, bosses et sauts. Comme de rai­son, nous avons pas­sé une très belle soi­rée en fa­mille dé­gus­tant des ra­clettes et des fon­dues fa­bu­leuses. Et ce n’est pas tout! Le len­de­main, nous avons eu un autre dix cen­ti­mètres! En tout, ce fut une fin de se­maine rem­plie de beaux sou­ve­nirs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.