À la Dé­cou­verte

Edmonton

Le Franco - - CULTURE -

PLEIN FEU SUR L'ÉCOLE À LA DÉ­COU­VERTE

De­puis le dé­but de cette an­née, les évè­ne­ments tels que, les soi­rées fa­mi­liales in­ter­cul­tu­relles, les portes ou­vertes, la ren­contre des pa­rents et des en­sei­gnants, les ex­po­si­tions de tra­vaux sco­laires, la cé­lé­bra­tion des étoiles de l'école, les vi­sites des per­son­na­li­tés po­li­tiques sans ou­blier le choix de notre école pour faire un point de presse, s’en­chainent à l'école À la Dé­cou­verte.

De­puis le 25 jan­vier 2018, le co­mi­té des pa­rents d'élèves or­ga­nise une ac­ti­vi­té cultu­relle chaque mois afin de per­mettre aux pa­rents de dé­cou­vrir et de com­prendre la di­ver­si­té cultu­relle d’Edmonton et aus­si de per­mettre aux com­mu­nau­tés en­vi­ron­nantes de prendre conscience du fait fran­co­phone à Edmonton. La pro­chaine soi­rée fa­mi­liale mul­ti­cul­tu­relle ani­mée par les com­mu­nau­tés Asia­tiques du Sud-Est au­ra lieu le jeu­di 26 avril au gym­nase.

Le 14 fé­vrier, dans le cadre du pro­gramme de pe­tit dé­jeu­ner de notre école, pro­jet fi­nan­cé par le gou­ver­ne­ment de l'Alberta, nous avons eu la vi­site des dé­pu­tés McKi­trick et She­pherd qui, à cette oc­ca­sion ont par­ti­ci­pé à la pré­pa­ra­tion du pe­tit dé­jeu­ner. Nous avons aus­si, eu la vi­site de la dé­pu­tée Hea­ther Sweet qui re­pré­sente le coin de Matt Ber­ry, un des sites po­ten­tiels pour la construc­tion de notre nou­velle école.

Le 16 mars der­nier les en­fants sont al­lés à la mai­son avec leur bul­le­tin. C’était aus­si la jour­née portes ou­vertes de notre école. À cette oc­ca­sion, le per­son­nel en­sei­gnant a fait bonne im­pres­sion pour mous­ser les ins­crip­tions en ma­ter­nelle. Les en­sei­gnantes ont ren­con­tré quelques pa­rents et ont pu par­ta­ger leur pas­sion pour l'en­sei­gne­ment des tout- pe­tits. Les élèves de la troi­sième an­née ont aus­si in­vi­té tout le per­son­nel de l'école à ve­nir par­ta­ger leurs connais­sances sur les com­mu­nau­tés du monde dans le cadre de leur cours d'Études So­ciales. Ce fut un suc­cès.

Le 20 mars, les élèves ont été in­vi­tés au par­le­ment et la se­maine de la Fran­co­pho­nie a été cé­lé­brée avec Ma­dame Ri­ta Hébert comme in­vi­tée.

Le 23 mars de 16h30 à 19h30, l'école À la Dé­cou­verte a in­vi­té les pa­rents à une soi­rée de ren­contre avec les en­sei­gnants afin de cé­lé­brer les ap­pren­tis­sages de nos en­fants et élèves. Ce fut un plai­sir pour le per­son­nel en­sei­gnant d'ac­cueillir et de par­ta­ger avec ceux qui ont pu faire le dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.