CHAN­GE­MENTS AU SEIN DU CON­SEIL DES MI­NISTRES

Le Franco - - LA UNE - SA­MUEL GOS­SE­LIN-BÉLANGER (FRANCOPRESSE)

Le pre­mier mi­nistre Justin Tru­deau a an­non­cé ce mer­cre­di 18 juillet des chan­ge­ments au sein du Con­seil des mi­nistres.

Mé­la­nie Jo­ly, au­tre­fois mi­nistre du Pa­tri­moine ca­na­dien, oeu­vre­ra dé­sor­mais à titre de mi­nistre du Tou­risme, des Langues of­fi­cielles et de la Francophonie, une no­mi­na­tion ac­cueillie d’un bon oeil par la Fé­dé­ra­tion des com­mu­nau­tés fran­co­phones et aca­dienne (FCFA) de même par de la So­cié­té éco­no­mique de l’On­ta­rio (SÉO). La SÉO sa­lue la créa­tion d’un mi­nis­tère à part en­tière des Langues of­fi­cielles et de la Francophonie. Pour sa part, la FCFA ap­plau­dit l’en­ga­ge­ment de Justin Tru­deau de vou­loir mo­der­ni­ser la Loi sur les Langues of­fi­cielles.

Pa­blo Ro­dri­guez pour­sui­vra les ef­forts me­nés par Mé­la­nie Jo­ly, lui qui a été nom­mé au poste de mi­nistre du Pa­tri­moine. Ce dé­pu­té dans la cir­cons­crip­tion d’Ho­no­ré-Mercier était se­cré­taire par­le­men­taire au mi­nis­tère de l'In­fra­struc­ture et des Col­lec­ti­vi­tés.

Éga­le­ment, Do­mi­nic LeB­lanc qui oc­cu­pait les fonc­tions de mi­nistre des Pêches, des Océans et de la Garde cô­tière ca­na­dienne, de­vient mi­nistre des Af­faires in­ter­gou­ver­ne­men­tales et du Nord et du Com­merce in­té­rieur. Le dé­pu­té dans la cir­cons­crip­tion Beau­sé­jour au Nou­veau-Bruns­wick oc­cu­pe­ra aus­si la fonc­tion de pré­sident du Con­seil pri­vé de la Reine pour le Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.