L’AL­LIANCE FRAN­ÇAISE OU L’ART DE RE­CE­VOIR

Le Franco - - CALGARY - PAR FUAT SEKER

L’Al­liance fran­çaise de Cal­ga­ry a or­ga­ni­sé ven­dre­di 26 oc­tobre sa tra­di­tion­nelle soi­rée de le­vée de fonds. Or­ga­ni­sé au C-Space de Cal­ga­ry, l’évé­ne­ment qui avait pour thème la fête des ven­danges s’est te­nu cette an­née sous un for­mat in­no­vant et convi­vial.

« L’Al­liance fran­çaise ne laisse ja­mais rien au ha­sard », dit en sou­riant My­lène Lour­din, res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion, à l’is­sue de l’une des nom­breuses réunions de pré­pa­ra­tion de la soi­rée la plus im­por­tante de l’an­née de l’or­ga­nisme.

La soi­rée an­nuelle de le­vée de fonds est cette an­née la cé­lé­bra­tion de la Fête des ven­danges.

D’ailleurs, à quelques jours de l’évé­ne­ment, toute l’équipe de l’Al­liance était en­core sur le qui-vive, les cer­veaux fu­mants, et les idées nou­velles fu­santes. Bref, per­sonne ne se conten­tait d’une simple sur­veillance d’un plan pré­éta­bli.

« Cette an­née, on in­nove ! », lance JeanBap­tiste Roux, di­rec­teur exé­cu­tif. D’un ga­la tra­di­tion­nel où cha­cun est cloi­son­né à sa table entre son voi­sin de droite et de gauche, la Fête des ven­danges de l’Al­liance fran­çaise a pro­po­sé cette an­née un for­mat plus convi­vial, où cha­cun des 130 convives pou­vait se ren­con­trer et échan­ger.

Mé­ti­cu­leu­se­ment su­per­vi­sée par An­drea Jung et Ann Bur­rage, éga­le­ment membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, l’or­ga­ni­sa­tion de la le­vée de fonds a pris les airs d’une grande soi­rée phi­lan­thro­pique.

« Nous avons eu la confiance de nos grands spon­sors et do­na­teurs pour pou­voir pro­po­ser, grâce à leurs sou­tiens, cinq stands de vins ac­com­pa­gnés de char­cu­te­ries, de fro­mages, et de des­serts », ex­plique Jean-Bap­tiste Roux.

Entre dé­gus­ta­tions de vins et de nour­ri­tures ty­pi­que­ment fran­çaises, les convives ont éga­le­ment pu se di­ver­tir avec dif­fé­rentes ani­ma­tions. Ils ont pu al­ter­ner entre des ac­ti­vi­tés payantes telles que les en­chères si­len­cieuses ou la grande tom­bo­la, et des ac­ti­vi­tés gra­tuites telles que « les p’tis bou­chons », « mon p’ti pa­nier » ou « en­core par­lez-vous ven­danges ».

« À prio­ri, ce nou­veau concept a plu à nos in­vi­tés », dé­clare le di­rec­teur gé­né­ral, avant de conclure en confiant qu’il est ra­vi du ré­sul­tat. « La tom­bo­la et les en­chères si­len­cieuses ont très bien fonc­tion­né. Une soi­rée très élé­gante de grande qua­li­té qui sé­dui­ra de nou­velles per­sonnes », conclut-il.

130 convives ont pu se ren­con­trer et échan­ger lors de la soi­rée ''La Fête des Ven­danges''.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.