FINANÇONS NOS ÉCOLES

Le Franco - - LA UNE -

La pré­ma­ter­nelle de l’école Ci­ta­delle de Lé­gal or­ga­nise une col­lecte de fonds sous la forme d’une soi­rée pein­ture le ven­dre­di 14 dé­cembre au Centre com­mu­nau­taire Cen­tral­ta. La soi­rée bi­lingue com­men­ce­ra à 19 h et se­ra ani­mée par Jacques Mar­tel, ar­tiste peintre pro­fes­sion­nel de la ré­gion. Si les paint nights sont à la mode en ce mo­ment, cette soi­rée pein­ture ré­sonne de fa­çon tout à fait par­ti­cu­lière à Lé­gal. En lien avec les fa­meuses pein­tures mu­rales de la ville, dont plu­sieurs ont été réa­li­sées par Jacques Mar­tel, l’idée est d’in­vi­ter les par­ti­ci­pants à créer leur propre oeuvre qu’ils gar­de­ront en­suite en sou­ve­nir. mais aus­si la fa­mille élar­gie et les voi­sins re­çoivent un ac­cueil cha­leu­reux et fa­mi­lial.

C’est dans cet es­prit que la soi­rée pein­ture se­ra or­ga­ni­sée en an­glais et en fran­çais, ou­verte aux en­fants à par­tir de 10

ans (ac­com­pa­gnés d’un adulte). Cet évé­ne­ment en fa­veur de la pré­ma­ter­nelle coûte 40 dol­lars par par­ti­ci­pant. Les bé­né­fices per­met­tront d’ache­ter du ma­té­riel édu­ca­tif ou de fi­nan­cer des sor­ties sco­laires.

Porte d’en­trée et d’ac­cueil, la pe­tite école est sou­vent dé­ter­mi­nante pour conti­nuer à l’école fran­co­phone. Guy­laine Jacques est ain­si fière de pré­ci­ser que 100 % des élèves de pré­ma­ter­nelle de l’an­née pas­sée ont conti­nué en ma­ter­nelle

dans une école fran­co­phone cette an­née.

L’école Ci­ta­delle de Lé­gal in­vite donc cha­cun à faire de son coup de pin­ceau un coup de pouce à l’en­sei­gne­ment fran­co­phone !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.