LAN­CER D'OURS EN PE­LUCHE POUR LES EN­FANTS MA­LADES

Le Franco - - LA UNE - PAR FUAT SEKER

« LES JOUEURS ONT VRAI­MENT BIEN JOUÉ, ET VRAI­MENT ON NE RE­GRETTE PAS D’ÊTRE VE­NUS »

- BEN­JA­MIN KLEIN, PÈRE DE FA­MILLE

Le tra­di­tion­nel lan­cer d'ours en pe­luche des Hit­men de Cal­ga­ry a eu lieu di­manche 9 dé­cembre sur la glace du Sco­tia­bank Sadd­le­dome lors de sa 23e édi­tion, du­rant le match contre les Bla­zers de Kam­loops. Près de 29 635 pe­luches ont été lan­cées sur la pa­ti­noire de Cal­ga­ry lors du Ted­dy Bear Toss, un re­cord !

« Quand le sport s’al­lie à la cha­ri­té, la per­for­mance a tout de suite une sa­veur par­ti­cu­lière, voi­là pour­quoi j’y suis avec mes filles », confie Ben­ja­min Klein, pré­sent lors de la ren­contre avec ses filles âgées de quatre et sept ans.

Tous les ans, pour fê­ter leur der­nier match de l'an­née, l'équipe des Hit­men de Cal­ga­ry qui évo­lue dans la Wes­tern Ho­ckey League or­ga­nise le Ted­dy Bear Toss, ou lan­cer d'ours en pe­luche.

« L’ava­lanche des pe­luches a dé­bu­té dès la 5e mi­nute de la pre­mière pé­riode de jeu. C’était vrai­ment im­pres­sion­nant à voir », ex­plique le père de fa­mille. C’est Ka­den El­der, l’at­ta­quant des Hit­men de Cal­ga­ry, qui a ou­vert les hos­ti­li­tés avec son pre­mier but per­met­tant ain­si les lan­cers de pe­luches.

Des pe­luches de toutes les formes et de toutes les tailles ont été ba­lan­cées sur la glace pour la 23e édi­tion an­nuelle de do­na­tion.

Après un bain de pe­luches par les joueurs, elles sont comp­tées et ré­col­tées au pro­fit de 70 as­so­cia­tions ca­ri­ta­tives, telles que l’Ar­mée du Sa­lut, la Banque ali­men­taire, et l’Hos­pice Cal­ga­ry.

25 cen­times par jouet se­ront éga­le­ment re­mis à la fon­da­tion des Hô­pi­taux pour en­fants de l’Al­ber­ta.

L’autre bonne nou­velle de la soi­rée se trou­vait au ni­veau du jeu. « Les joueurs ont vrai­ment bien joué, et vrai­ment on ne re­grette pas d’être ve­nus », dé­clare Ben­ja­min Klein en sor­tant.

Con­trai­re­ment à l’an­née der­nière où Cal­ga­ry s’était in­cli­né face aux Moose Jaw War­riors, cette sai­son les Hit­men l’ont rem­por­té sur le score de 6-3 face aux Bla­zers de Kam­loops.

Le tra­di­tion­nel lan­cer d'ours en pe­luche des Hit­men de Cal­ga­ry du­rant le match contre les Bla­zers de Kam­loops

La glace du Sco­tia­bank Sadd­le­dome

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.