RÉSEAUTAGE DES FÊTES AU­TOUR D’UNE BONNE RA­CLETTE !

Le Franco - - COMMUNAUTAIRE - PAR FUAT SEKER

Le ven­dre­di 7 dé­cembre, le Con­seil de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de l’Al­ber­ta (CDÉA) a or­ga­ni­sé le réseautage des fêtes dans les murs du C-Space de Cal­ga­ry. Trente per­sonnes étaient réunies pour ré­seau­ter au­tour d’une bonne ra­clette dans l’am­biance cha­leu­reuse des fêtes de fin d’an­née.

« C’est un évè­ne­ment nou­veau dont le but est de per­mettre aux en­tre­pre­neurs, pro­fes­sion­nels, em­ployés fran­co­phones et fran­co­philes de la ville de se connec­ter avant de par­tir pour les fêtes de fin d’an­née », ex­plique Ol­ga Gor­don, agente de dé­ve­lop­pe­ment du CDÉA ba­sée à Cal­ga­ry. Ve­nus de toute la ré­gion de Cal­ga­ry, les 30 par­ti­ci­pants ont pu ré­seau­ter au­tour d’une ra­clette et d'un re­pas di­na­toire ty­pique des fêtes. « Nous of­frons éga­le­ment de la vi­si­bi­li­té aux en­tre­prises fran­co­phones qui four­nissent et servent la ra­clette et le vin », rap­porte Ol­ga Gor­don. Plon­gés dans l’am­biance des fêtes, et tous vê­tus d’un chan­dail de Noël, les convives ont pu échan­ger à tra­vers dif­fé­rents ate­liers mis en place pour bri­ser la glace. « Cet évè­ne­ment, c’est sur­tout l’oc­ca­sion de ré­seau­ter dans une am­biance plus dé­ten­due et cha­leu­reuse que l’on ne re­trouve pas for­cé­ment dans le cô­té bu­si­ness », confie l’agente de dé­ve­lop­pe­ment à l’ori­gine de la soi­rée.

DE PRÉ­CIEUX CONSEILS

« J’ai pas­sé un bon mo­ment, car j’ai pu échan­ger avec d’autres en­tre­pre­neurs sur la dif­fi­cul­té à ob­te­nir son pre­mier client. Je rentre à la mai­son avec quelques pré­cieux conseils », dé­clare Flo­rient Thy­vo, jeune en­tre­pre­neur d’ori­gine fran­çaise tout juste ar­ri­vé à Cal­ga­ry. Cer­tains groupes ont no­tam­ment pu échan­ger sur la cré­di­bi­li­té né­ces­saire au­près des ins­ti­tu­tions et la re­cherche de fi­nan­ce­ment. « C’est clai­re­ment une réus­site ! », se ré­jouit Ol­ga Gor­don, dé­si­reuse de re­pro­duire l’évè­ne­ment l’an­née pro­chaine.

Trente per­sonnes étaient réunies pour ré­seau­ter au­tour d’une bonne ra­clette dans l’am­biance cha­leu­reuse des fêtes de fin d’an­née

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.