SOU­PER DE NOËL À RED DEER

Le Franco - - LA UNE - PAR PAU­LINE LEMBLÉ

Une cin­quan­taine d’adultes et une dou­zaine d’en­fants étaient réunis au­tour d’un buf­fet à l’ABC Coun­try Res­tau­rant ce ven­dre­di 14 dé­cembre. Or­ga­ni­sé par l’ACFA ré­gio­nale de Red Deer, ce sou­per de Noël s’est dé­rou­lé dans une am­biance cha­leu­reuse, l’oc­ca­sion de re­trou­vailles mais aus­si de faire de nou­velles connais­sances au­tour d’un même ap­pé­tit pour la dinde.

Les pro­prié­taires fran­co­phones de l’ABC Coun­try Res­tau­rant ont eu le plai­sir d’ac­cueillir ce nou­vel évé­ne­ment fran­co­phile qui a été, pour Serge Gin­gras, di­rec­teur de l’ACFA de Red Deer, « pro­ba­ble­ment l’une des plus belles ac­ti­vi­tés de ras­sem­ble­ment de­puis [s]on ar­ri­vée en poste l’an­née pas­sée ».

Après avoir pro­po­sé un après-mi­di à la pa­ti­noire lo­cale en 2017, le res­pon­sable es­père bien pou­voir re­nou­ve­ler ce type de ren­contre dans le fu­tur.

RAP­PRO­CHER LES FRAN­CO­PHONES

Le per­son­nel de l’école fran­co­phone La Prai­rie et ce­lui de la pré­ma­ter­nelle Le pays des jeux de Red Deer ont pro­fi­té de ce sou­per or­ga­ni­sé par l’ACFA pour cé­lé­brer en­semble la fin de l’an­née et le temps des fêtes. Serge Gin­gras se ré­jouit par­ti­cu­liè­re­ment de consta­ter que « de­puis un an, il y a un beau rap­pro­che­ment qui s’est fait entre l’école et l’ACFA au ni­veau des ac­ti­vi­tés ».

C’est pour conti­nuer dans cet es­prit cha­leu­reux que l’ACFA ré­gio­nale s’as­so­cie avec le Gol­den Circle de Red Deer pour lan­cer un « Ca­fé fran­çais » tous les troi­sième lun­dis du mois à par­tir du 21 jan­vier 2019.

Ce nou­veau ren­dez-vous men­suel se­ra l’oc­ca­sion de faire se ren­con­trer des aî­nés fran­co­phones et fran­co­philes au­tour d’ac­ti­vi­tés va­riées.

À Red Deer, 2019 se veut com­men­cer comme 2018 s’est fi­nie : en convi­via­li­té et en ren­contres !

La salle de l'ABC Coun­try dé­co­rée pour les fêtes de Noël

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.