AC­CÈS EM­PLOI REM­PORTE L'OFFRE DE SER­VICES

C'est of­fi­ciel de­puis le 9 jan­vier der­nier, Ac­cès Em­ploi of­fri­ra des ser­vices d'éta­blis­se­ment aux ci­toyens ca­na­diens na­tu­ra­li­sés et aux ré­si­dents tem­po­raires à Ed­mon­ton, ain­si que dans le Nord de la pro­vince.

Le Franco - - LA UNE - PAR HÉ­LÈNE LEQUITTE

« On est heu­reux, car on va as­su­rer la conti­nui­té du ser­vice qui était of­fert. Les gens qui ont be­soin de ce ser­vice là, vont pou­voir en­core re­ce­voir leurs ser­vices en fran­çais », ex­prime Isa­belle De­chene Guay, pré­si­dente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’Ac­cès Em­ploi de­puis deux ans.

Le Centre d’Ac­cueil char­gé de la de­mande de fi­nan­ce­ment pen­dant des an­nées au­près du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial se l’est vu re­fu­sé cette an­née.

Un ap­pel d’offres a été alors en­clen­ché par le Mi­nis­tère Al­ber­ta La­bour du Gou­ver­ne­ment de l’Al­ber­ta. « Ac­cès Em­ploi a dé­ci­dé de sou­mettre une de­mande pour s’as­su­rer que les fonds puissent res­ter dans la fran­co­pho­nie », ex­plique Mme De­chene Guay.

Le re­cru­te­ment pour l’em­bauche de conseillers en éta­blis­se­ment est dé­jà en cours. Les per­sonnes re­cru­tées de­vraient ren­trer en poste en prin­cipe le 1er fé­vrier.

Se­lon la pré­si­dente d’Ac­cès em­plois, ce pro­ces­sus est ou­vert à tout le monde, « c’est une di­rec­tive don­née par le bailleur de fonds. Les per­sonnes que nous re­cher­chons doivent être des per­sonnes qui ont de l’ex­pé­rience concrète et pro­bante dans le do­maine ».

Ce fi­nan­ce­ment est éche­lon­né sur un an. Un autre ap­pel d’offres de­vrait être de nou­veau lan­cé après la fin de la pre­mière an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.