1340 DOL­LARS LORS D'UN COCK­TAIL

La Fon­da­tion fran­co-al­ber­taine a or­ga­ni­sé un cock­tail di­na­toire, ce jeudi 7 mars, au Cas­sis Bis­trot de Cal­ga­ry. L'ob­jec­tif était de le­ver des fonds. Une tren­taine de per­sonnes étaient sur place pour 1340 dol­lars ré­col­tés.

Le Franco - - CALGARY - PAR GEOF­FREY GAYE

« Prendre un verre de vin, dis­cu­ter et pour­quoi ne pas par­ti­ci­per à faire vivre la fran­co­pho­nie à Cal­ga­ry ? », c’était le to­po de Joël La­voie, di­rec­teur de la Fon­da­tion fran­co-al­ber­taine, pour cette soi­rée.

Les convives ont re­joint le Cas­sis Bis­trot, te­nu par le pro­prié­taire fran­co­phone Gilles Bras­sart, vers 17 heures. Dans une salle pri­va­ti­sée pour l’oc­ca­sion, le cock­tail di­na­toire s’est ou­vert avec le dis­cours du dé­pu­té cal­ga­rien, Mi­chael Con­nol­ly. S’en est sui­vie une pré­sen­ta­tion de dia­po­si­tives et vi­déo de la fon­da­tion. « Un to­tal de 6,4 mil­lions d’ac­tifs, 292 000 dol­lars de mon­tant oc­troyé en bourse ou aides fi­nan­cières de­puis sa créa­tion, la fon­da­tion a at­teint le chiffre sym­bo­lique du mil­lième don cette an­née », ex­plique Joël La­voie. Les quatre der­nières édi­tions du Fran­co­thon ont bien ai­dé à gar­nir le fond.

Fi­na­le­ment, près de 2400 dol­lars ont été ré­col­tés lors de cette soi­rée, mais après avoir payé le re­pas et l’or­ga­ni­sa­tion de la soi­rée, seuls 1340 dol­lars ca­na­diens gar­ni­ront le fond pour la fran­co­pho­nie de Cal­ga­ry. « Cet ar­gent se­ra pla­cé dans des in­ves­tis­se­ments sé­cu­ri­sés et les in­té­rêts ser­vi­ront à fi­nan­cer plu­sieurs pro­jets en lien avec la fran­co­pho­nie à Cal­ga­ry même », ex­plique le di­rec­teur.

Au to­tal, 34 per­sonnes ont ré­pon­du pré­sentes à l’in­vi­ta­tion du Con­seil de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de l’Al­ber­ta, or­ga­ni­sa­teur de l’évè­ne­ment pour sou­te­nir la fon­da­tion. « On s’at­ten­dait à plus de monde, 50 ou 60 per­sonnes, nous en avons eu moins, mais c’est un bon pre­mier évè­ne­ment », conclut Joël La­voie.

Cré­dit pho­to : Dany Cote DCC­lic.

Le dé­pu­té Mi­chael Con­nol­ly était pré­sent ce jeudi lors de ce cock­tail or­ga­ni­sé par le Fond fran­co-albertain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.