Dé­jà Noël pour les en­fants

Le Gaboteur - - LA UNE -

Un sta­tion­ne­ment plein à cra­quer, des portes dif­fi­ciles à ou­vrir tel­le­ment c’est plein de monde de­vant, des gens de tous les âges par­tout dans l’atrium… Et les ar­tistes des cé­lé­bra­tions de Noël or­ga­ni­sées par l’As­so­cia­tion com­mu­nau­taire fran­co­phone de Saint-Jean (ACFSJ) ne sont pas en­core là ! Du presque ja­mais vu ! À voir, ici, un peu, en pho­tos.

Pho­to : Ju­lia Bu­ck­ley, cour­toi­sie de l’ACFSJ

Pen­dant que des jeunes cuis­tots s’af­fai­raient aux bis­cuits, des pe­tits lu­tins pré­pa­raient l’ar­ri­vée du Père Noël en dé­co­rant le sa­pin.

Pho­to : Ju­lia Bu­ck­ley, cour­toi­sie de l’ACFSJ

Cin­quante en­fants, et des pa­rents, ont par­ti­ci­pé à l’ate­lier de fa­bri­ca­tion et de dé­co­ra­tion de bis­cuits de Noël of­fert par l’ACFSJ le 9 dé­cembre der­nier. Le bleu, oui le bleu qui reste sur les lèvres, a fait fu­reur.

Pho­to : Ja­cinthe Trem­blay

Le Père Noël a re­mis des ca­deaux à TOUS les en­fants, sans même leur de­man­der s’ils avaient été sages. Les temps changent, n’est-ce pas?

Pho­to : Ja­cinthe Trem­blay

La cho­rale La Rose des vents, di­ri­gée de main de maître par Claire Wilk­shire, a fait vi­brer l’atrium des Grands-Vents d’airs clas­siques de Noël, ces Anges dans nos cam­pagnes qui, par exemple, en ont rap­pe­lé plu­sieurs les messes de Mi­nuit de leur en­fance.

Pho­to : Ja­cinthe Trem­blay

L’en­semble les Step Fidd­lers, di­ri­gé par Ch­ris­ti­na Smith, étaient, avec la cho­rale de l’École des Grands-Vents, les in­vi­tés spé­ciaux de la cho­rale La Rose des vents pour ce Noël 2017 au Centre des Grands-Vents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.