Le goût de la pêche sur la glace…

Au La­bra­dor, l’ar­ri­vée de la se­maine de re­lâche rime avec la fin des froids mor­dants de l’hi­ver. Une par­tie de pêche sur la glace en fa­mille est une belle ac­ti­vi­té ex­té­rieure à mettre à votre pro­gramme du­rant le congé sco­laire afin de pro­fi­ter du re­tour d

Le Gaboteur - - LA UNE - Texte : Charles Gar­nier Pho­tos : Jes­si­ka Cô­té

Bien sûr, si vous dis­po­sez d'une per­ceuse à glace mo­to­ri­sée, il est très fa­cile de per­cer plu­sieurs trous ra­pi­de­ment mais cet équi­pe­ment n'est pas ab­so­lu­ment né­ces­saire pour pra­ti­quer ce loi­sir. Un mo­dèle ma­nuel fait aus­si le tra­vail, il ne faut qu'un peu plus de pa­tience et d'huile de bras. On les trouve dans toutes les quin­caille­ries ou dans le ga­rage d'un ami qui vou­dra bien vous la prê­ter.

Choi­sis­sez le lac en fonc­tion de la sorte de pois­son que vous dé­si­rez prendre et de votre moyen de trans­port. Vous connais­sez sû­re­ment un ami, un voi­sin ou un col­lègue de tra­vail qui sau­ra vous conseiller sur ce point. Une mo­to­neige ti­rant un traî­neau vous per­met­tra de vous rendre fa­ci­le­ment n'im­porte où. Faute de mo­to­neige, vous pour­rez choi­sir un lac plus près de la route et chaus­ser des ra­quettes en ti­rant un traî­neau sur le­quel votre ma­té­riel se­ra at­ta­ché.

Il ne man­que­ra que des chaises de jar­din, des cannes à pêche et des ap­pâts adap­tés au type de pois­son ci­blé. On peut aus­si se cou­per un peu de bois sec et se faire un feu pour faire ré­chauf­fer la soupe et cuire les sau­cisses pour le dî­ner. Vous se­rez as­su­rés de pas­ser une belle jour­née en fa­mille et peutêtre vous mé­ri­te­rez vous un bon sou­per de pois­son frais !

Bonne re­lâche et bonne pêche !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.