Les écoles fran­co­phones unies pour les Bron­cos

Le Gaboteur - - BILLET DE LA RÉDACTION -

Les six écoles du Conseil sco­laire fran­co­phone pro­vin­cial de Ter­reNeuve-et-La­bra­dor (CSFP) ont, à l'unis­son le 12 avril, sou­li­gné par des mo­ments de re­cueille­ment, la ter­rible tra­gé­die qui a frap­pé le club de ho­ckey Hum­boldt Bron­cos, les membres de leurs fa­milles, la com­mu­nau­té de cette lo­ca­li­té de Saskatchewan et des gens de par­tout au pays et bien au-de­là.

« Le jeu­di 12 avril, l'école des Grands-Vents per­met­tra aux élèves qui pos­sèdent un chan­dail de ho­ckey de le por­ter à la place de leur uni­forme de l'école », pou­vait-on lire sur sa page Fa­ce­book. « Ce­ci afin de té­moi­gner notre res­pect pour le tra­gique ac­ci­dent sur­ve­nu au cours de la fin de se­maine der­nière en Saskatchewan. Nous vou­lons aus­si en­voyer nos condo­léances aux fa­milles, amis et au per­son­nel en­traî­neur de Hum­boldt Bron­cos », ex­pli­quait-on aus­si.

L'ap­pel a été en­ten­du dans cette école pri­maire et élé­men­taire de St. John's, comme dans toutes les autres du CSFP : Ro­cher-duNord, éga­le­ment dans la ca­pi­tale; Notre-Dame-du-Cap, à CapSaint-Georges et Sainte-Anne, à La Grand'Terre, toutes deux sur la pé­nin­sule de Port-au-Port; et les deux écoles du La­bra­dor, Bo­réale, à Hap­py Val­ley-Goose Bay et le Centre édu­ca­tif L'EN­VOL, à La­bra­dor Ci­ty.(JT)

Photo : École Sainte-Anne

Ras­sem­ble­ment au gym­nase de l’École Sainte-Anne de La Grand’Terre le 12 avril 2018.

Photo : Centre édu­ca­tif l’EN­VOL

Le mes­sage « Une pen­sée pour les joueurs de l’équipe des Bron­cos de Hum­boldt. Nos sym­pa­thies les plus sin­cères aux fa­milles des vic­times » ac­com­pa­gnait cette photo sur la page Fa­ce­book du Centre édu­ca­tif l’EN­VOL de La­bra­dor Ci­ty.

Photo : École Ro­cher-du-Nord

Réunis au gym­nase de Ro­cher-du-Nord, son per­son­nel et ses élèves avaient ap­po­sé sur les chan­dails de l’école le lo­go des Hum­boldt Bron­cos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.