ÉCOLE SAINTE-ANNE

Le Gaboteur - - LE CD SOME SONGS -

Beau­coup d’hon­neurs à Sainte-Anne

Quand on est bien en­ga­gé dans ses études et à son école, ça rap­porte sou­vent plus qu’on ne le pense. Par exemple, en cette fin du mois d’avril, neuf élèves de l’école voya­ge­ront à tra­vers la pro­vince pour être les fiers re­pré­sen­tants de l’École Sainte-Anne. Cinq élèves de la 9e et 10e an­née se ren­dront à Saint-Jean, le 26 avril, pour as­sis­ter à la confé­rence Par­lons Sciences, et les quatre fi­na­listes au Concours d’art ora­toire par­ti­ci­pe­ront à la fi­nale pro­vin­ciale qui se dé­rou­le­ra à Hap­py-Val­ley-Gosse-Bay, éga­le­ment le 26 avril.

Mais ce n’est pas tout. Quand on met du coeur dans ses études, ça peut aus­si nous me­ner très loin...par exemple à l’Uni­ver­si­té de Monc­ton, au Nou­veau-Bruns­wick, toute étude payée! C’est le cas de Syd­ney Be­noît, ga­gnante de la pres­ti­gieuse bourse d’ex­cel­lence Ro­méo-Leblanc oc­troyée par l’Uni­ver­si­té de Monc­ton. C’est grâce à tous les ef­forts qu’elle a in­ves­tis dans ses études qu’elle par­ti­ra, en sep­tembre pro­chain, étu­dier en cri­mi­no­lo­gie. Bra­vo à vous tous pour votre en­ga­ge­ment et votre per­sé­vé­rance sco­laire! né­ga­tif et de la forme qu’elle peut prendre. C’est une très belle ini­tia­tive prise par les grands!

Du­rant la se­maine de la fran­co­pho­nie ca­na­dienne, en mars der­nier, deux classes de l’École Bo­réale ont par­ti­ci­pé au concours na­tio­nal de photo Fran­co por­traits, pro­po­sé par l’As­so­cia­tion ca­na­dienne d’édu­ca­tion de langue fran­çaise (ACELF). La classe de Mme Zoh­ra a été heu­reuse d’ap­prendre qu’elle fait par­tie des ga­gnants du concours au ni­veau na­tio­nal. Bra­vo éga­le­ment à la classe de Mme Bar­rett pour sa par­ti­ci­pa­tion.

À Hap­py-Val­ley-Goose-Bay, à la fin avril, il n’y au­ra pas de place pour l’en­nui, car la fi­nale du Concours d’art ora­toire va s’y dé­rou­ler. Une dou­zaine de fi­na­listes pro­ve­nant des six écoles fran­co­phones du CSFP ain­si que les membres du ju­ry et or­ga­ni­sa­teurs se re­trou­ve­ront tous, le 26 avril, au La­wrence O’Brien Art Centre. Bonne chance à tous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.