Le Gaboteur

ÉCOLE SAINTE-ANNE

-

Beaucoup d’honneurs à Sainte-Anne

Quand on est bien engagé dans ses études et à son école, ça rapporte souvent plus qu’on ne le pense. Par exemple, en cette fin du mois d’avril, neuf élèves de l’école voyageront à travers la province pour être les fiers représenta­nts de l’École Sainte-Anne. Cinq élèves de la 9e et 10e année se rendront à Saint-Jean, le 26 avril, pour assister à la conférence Parlons Sciences, et les quatre finalistes au Concours d’art oratoire participer­ont à la finale provincial­e qui se déroulera à Happy-Valley-Gosse-Bay, également le 26 avril.

Mais ce n’est pas tout. Quand on met du coeur dans ses études, ça peut aussi nous mener très loin...par exemple à l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick, toute étude payée! C’est le cas de Sydney Benoît, gagnante de la prestigieu­se bourse d’excellence Roméo-Leblanc octroyée par l’Université de Moncton. C’est grâce à tous les efforts qu’elle a investis dans ses études qu’elle partira, en septembre prochain, étudier en criminolog­ie. Bravo à vous tous pour votre engagement et votre persévéran­ce scolaire! négatif et de la forme qu’elle peut prendre. C’est une très belle initiative prise par les grands!

Durant la semaine de la francophon­ie canadienne, en mars dernier, deux classes de l’École Boréale ont participé au concours national de photo Franco portraits, proposé par l’Associatio­n canadienne d’éducation de langue française (ACELF). La classe de Mme Zohra a été heureuse d’apprendre qu’elle fait partie des gagnants du concours au niveau national. Bravo également à la classe de Mme Barrett pour sa participat­ion.

À Happy-Valley-Goose-Bay, à la fin avril, il n’y aura pas de place pour l’ennui, car la finale du Concours d’art oratoire va s’y dérouler. Une douzaine de finalistes provenant des six écoles francophon­es du CSFP ainsi que les membres du jury et organisate­urs se retrouvero­nt tous, le 26 avril, au Lawrence O’Brien Art Centre. Bonne chance à tous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada