ÉCOLE DES GRANDS-VENTS

Le Gaboteur - - LE CD SOME SONGS - Éve­line Ross-Pha­neuf

Du­rant l’hi­ver, le pa­tin était à l’hon­neur aux Grands-Vents pour les élèves de ma­ter­nelle à 3e an­née. Main­te­nant que le prin­temps est ar­ri­vé, ce sont les cours de natation qui pren­dront la re­lève, mais cette fois-ci pour les élèves de 4e à 6e an­née. Comme on dit, chaque chose en son temps!

Les élèves de 3e à 6e an­née ont par­ti­ci­pé au concours na­tio­nal Ma­té­ma­ti­ca qui a pour but d’en­cou­ra­ger les élèves à dé­ve­lop­per leur ca­pa­ci­té de ré­so­lu­tion de pro­blèmes. Ima­gi­nez un peu, de­puis 1990, plus de 1 000 000 d’élèves du Ca­na­da et des États-Unis ont par­ti­ci­pé à ce concours. L’école des Grands-Vents y par­ti­cipe dé­jà de­puis de nom­breuses an­nées.

Pour sou­li­gner la se­maine de la fran­co­pho­nie, l’École des Grands-Vents a dé­ci­dé de prendre en photo le dra­peau fran­co-terre-neu­vien-et-la­bra­do­rien en­tou­ré de tous les élèves de l’école, très fiers de leur fran­co­pho­nie. Vous pour­rez le consta­ter en voyant la belle photo prise pour l’oc­ca­sion.

À qui la chance?

Pour ceux et celles qui sou­haitent pour­suivre leur par­cours sco­laire, post-se­con­daire, en fran­çais, ne per­dez plus une mi­nute et ap­pli­quez à cette bourse. Date li­mite : 27 avril 2018

Pro­gramme de bourse pour étu­diants (fran­çais langue pre­mière) du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial

Ce pro­gramme per­met aux étu­diant(e)s fran­co­phones de Terre-Neuve-et-La­bra­dor de faire des études post­se­con­daires dans leur langue ma­ter­nelle dans un éta­blis­se­ment de langue fran­çaise au Ca­na­da. Le mon­tant de la bourse est de 2000$ par se­mestre jus­qu’à un maxi­mum de 5 ans. Date li­mite : le 27 avril 2018

www.ed.gov.nl.ca/edu/k12/french/bur­sa­ries. html#Fel­lowFr

Bonne chance!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.