Le Gaboteur

Des nouvelles de nous

- Jacinthe Tremblay

Vous tenez entre vos mains, ou vous lisez sur un écran, l'avant-dernière édition du Gaboteur publié en format tabloïd avant la fin de l'année scolaire 2017-2018. Le prochain numéro du journal sortira le 7 juin, et puis, votre Gaboteur estival vous sera livré en format magazine.

Nous aurions pu vous réserver la surprise de ce premier Gaboteur magazine, qui paraîtra la 18 juin prochain, mais nous avons choisi de mettre dans le coup, dès maintenant, et de partager avec vous les raisons qui nous poussent à oser cette aventure.

Pourquoi magazine?

Depuis quelques années, nous publions une édition estivale plus volumineus­e, principale­ment consacrée aux activités qui sortent des sentiers battus et/ou qui se déroulent en français, un peu partout dans la province. Ces éditions de la fin juin sont de plus imprimées en plus grande quantité que nos parutions régulières, et distribuée­s dans un gratuiteme­nt dans un nombre croissant de lieux et d'événements publics, d'année en année.

Ces éditions estivales, par leur contenu, prenaient de plus en plus des airs de magazines, mais tout en restant imprimés sur du papier journal. Or, le format magazine, et son impression sur du papier de meilleure qualité, se prêtent beaucoup mieux à une publicatio­n destinée à durer plusieurs semaines.

Nous faisons aussi le pari en osant cette formule qu'elle saura attirer de nouveaux abonné.e.s au Gaboteur à la reprise de ses parutions régulières en format journal en septembre prochain. Nous croyons enfin que le Gaboteur magazine saura attirer de nouveaux annonceurs et partenaire­s.

Ce nouveau rejeton est donc un projet que nous avons aussi pensé pour vous, abonné.e.s et ami.e.s fidèles de lecture, parce qu'il fait partie des moyens que nous déployons pour élargir le rayonnemen­t du journal et diversifie­r ses revenus, donc assurer sa pérennité.

Mais le Gaboteur magazine est loin d'être la seule nouveauté que nous avons préparé pour vous au cours des derniers mois. À l'occasion des Rendez-vous de la francophon­ie 2018, en mars, nous avons organisé en collaborat­ion avec la Fédération des parents francophon­es de Terre-Neuve et du Labrador (FPFTNL) une série d'activités destinées aux jeunes familles à partir du texte « Meuh ? Moo ? », signé Marie-José Mahé, d'abord paru dans la page Petit gaboteur du journal.

Plus récemment, nous avons conclu un partenaria­t avec la Folk Arts Society de Terre-Neuve-etLabrador dans le cadre de la tenue du 42e Festival folk de TerreNeuve-et-Labrador, du 3 au 5 août prochain. Dans ce partenaria­t, nous avons pensé à vous.

Avantages pour les abonné.e.s

Le 24 juin, nous procéderon­s au tirage de quatre laissez-passer pour toute la durée du Festival Folk, d'une valeur de 130 $ chacun. La possibilit­é de gagner un de ces laissez-passer sera réservée uniquement aux abonné.s en règle du journal, dans ses formats papier+numérique ou numérique seulement.

Si votre abonnement est arrivé à échéance ou le sera bientôt, c'est le moment de renouveler, n'estce pas? Vous voulez offrir Le Gaboteur à un proche? C'est aussi le moment idéal de le faire. Vous lisez le journal à l'occasion et vous l'aimez bien ? Assurez-vous de le recevoir régulièrem­ent en vous abonnant.

Courir la chance de gagner un laissez-passer pour le Festival Folk en achetant un abonnement annuel qui coûte aussi peu que 19 $ par année en format numérique et 29 $ en formats papier+numérique, n'est-ce pas une occasion à ne pas rater ?

Pour en profiter, visitez la section Boutique de notre site Internet (gaboteur.ca/abonnement­s) et si vous avez du mal à vous abonner ou vous réabonner en ligne, contactez-nous par téléphone ou par courriel.

Autres alliances à venir

Dans les prochains mois, nous entendons bien tisser d'autres alliances qui procurent des avantages à nos abonné.e.s tout en contribuan­t à la vie culturelle, sociale et économique de notre province. Soyez aux aguets.

Dans l'intervalle, bonne lecture de ce Gaboteur du 21 mai 2018

 ?? Photo de couverture : Greg Locke ?? Avant-goût de la couverture de notre nouveau rejeton.
Photo de couverture : Greg Locke Avant-goût de la couverture de notre nouveau rejeton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada