Le Gaboteur

ÉCOLE BORÉALE

-

S'investir et ensuite recueillir

Les 26 et 27 avril dernier, l'École Boréale a accueilli la délégation de finalistes du Concours d'art oratoire 2018. Une douzaine d'élèves, cinq enseignant­s des autres écoles du CSFP ainsi que l'équipe de Boréale se sont réunis à Happy-Valley-Goose-Bay pour célébrer la langue française. Les élèves de l'École Boréale ont adoré recevoir tout ce beau monde.

Le 5 mai dernier, les membres du conseil d'école, des parents et des élèves bénévoles ont organisé une vente de garage pour amasser des fonds afin de réaliser des activités spéciales avec les jeunes. Pour une bonne cause comme celle-là, c'est toujours plus facile de rassembler les gens et de les faire participer.

Parlant d'activités spéciales, en avril dernier, les élèves ont participé à une journée de classe de plein air au Birch BrookNordi­c Ski Club, à Happy-Valley-Goose-Bay. Ils ont pu y pratiquer le ski, la raquette et la glissade, parce que là-bas, il ne manque pas de neige.

Enfin, nous souhaitons souligner la performanc­e de Grace Goodie, élève de 6e année, au Concours canadien Kangourou des mathématiq­ues. Elle s'est mérité la troisième place de sa catégorie d'âge, pour la région de Saint-Jean.

Bravo aussi aux élèves de la classe de maternelle qui a remporté un des trois prix de 200$ offert dans le cadre du Concours de collecte de mitaines.

 ?? Photo : École Rocher-du-Nord ?? Les trois représenta­ntes de Rocher-du-Nord au Concours d'art oratoire des Canadian Parents for French
Photo : École Rocher-du-Nord Les trois représenta­ntes de Rocher-du-Nord au Concours d'art oratoire des Canadian Parents for French
 ?? Photo : Centre éducatif l'ENVOL ?? Bal masqué à l'ENVOL
Photo : Centre éducatif l'ENVOL Bal masqué à l'ENVOL

Newspapers in French

Newspapers from Canada