Le Gaboteur

Le recrutemen­t d’enseignant­s est encore en cours au CSFP

-

À la rentrée scolaire 2017-2018, des postes d'enseignant­s étaient encore à combler dans quatre des six écoles du Conseil scolaire francophon­e provincial de Terre-Neuve-et-Labrador. Le recrutemen­t se poursuit...

« Les écoles francophon­es, particuliè­rement en milieu rural, font face depuis quelques années à une grave pénurie d'enseignant­s. Nous travaillon­s étroitemen­t avec le ministère de l'Éducation, les autres conseils scolaires francophon­es et les facultés d'éducation pour corriger cette situation », a d'abord tenu à rappeler la directrice de l'éducation du CSFP, Kim Christians­on.

À court terme cependant, madame Christians­on mise sur la créativité du personnel des écoles pour assurer un enseigneme­nt de qualité à tous les élèves. « Des restructur­ations temporaire­s sont mises en place, telles la réunion de niveaux dans certaines classes », a-t-elle donné en exemple.

Alors que dans le passé lors de situations similaires, des profession­nels du centre administra­tif du CSFP venaient en renfort, cette option n'est pas envisagée cette année, du moins pour le moment.

Deux postes sont à combler sont à l'École Sainte-Anne, de La Grand'Terre. Les écoles de Labrador City et de Happy-Goose Bay sont en manque d'un enseignant chacune. À l'École Notre-Damedu-Cap, de Cap-Saint-Georges, le poste de direction était toujours vacant le jour de la rentrée, le 5 septembre. Un poste de spécialist­e est enfin à combler au centre administra­tif du CSFP. (JT)

 ?? Photo : Courtoisie du gouverneme­nt de Terre-Neuve-et-Labrador ?? Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador Dwight Ball et la directrice de l’éducation du CSFP Kim Christians­on lors du lancement du Plan d’action provincial en éducation, en juillet 2018.
Photo : Courtoisie du gouverneme­nt de Terre-Neuve-et-Labrador Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador Dwight Ball et la directrice de l’éducation du CSFP Kim Christians­on lors du lancement du Plan d’action provincial en éducation, en juillet 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada