Le Gaboteur

FAIRE LE PLEIN D’AIR D’AUTOMNE

-

La fin de l'été, la rentrée des classes, les journées qui raccourcis­sent, les premières rosées givrées au lever du soleil… Pour plusieurs personnes, cette période est synonyme de la fin de la belle saison et du retour prochain de la neige. Une sorte de transition qui se fait plus ou moins en douceur, selon l'humeur de chacun. Un passage obligé, un temps mort, une migration entre deux extrêmes. Pour moi, c'est une autre occasion de faire le plein d'air.

Même si vous ne pêchez ni ne chassez, prenez au moins une heure ou deux pour aller faire une marche en forêt cet automne et emplir vos poumons de cet air pur. Les odeurs des feuilles d'arbres qui tombent, le petit frimas matinal qui fond aux premiers rayons du soleil… c'est tout simplement magique!

Et soyez sans crainte, les ours ont beaucoup plus peur de vous que l'inverse. À coup sûr, vous ne les verrez pas, car ils vous auront entendu et senti approcher de loin et se seront sauvés bien avant que vous ne les voyiez. Peu importe vos loisirs, je vous souhaite un bel automne! (JCG)

Newspapers in French

Newspapers from Canada