Le nou­veau pre­mier mi­nistre du Qué­bec dans les la­mi­nages du

Le Gaboteur - - News -

Il fut une époque pen­dant la­quelle les re­ve­nus pu­bli­ci­taires du jour­nal beau­coup plus gé­né­reux qu'au­jourd'hui ren­daient pos­sibles des sur­plus qu'il était de mise d'anéan­tir vers la fin de l'exer­cice fi­nan­cier. Le la­mi­nage s'avé­rait alors une ex­cel­lente fa­çon d'y ar­ri­ver de fa­çon très hon­nête, en les en­trant dans la ca­té­go­rie des dé­penses d'amé­na­ge­ment de bu­reaux.

Qui­conque vient au­jourd'hui vi­si­ter les bu­reaux du jour­nal au Centre des Grands-Vents pour­ra ad­mi­rer des di­zaines de la­mi­nages sou­li­gnant an­non­çant les nom­breux dé­mé­na­ge­ments et les prix dé­cer­nés au Ga­bo­teur au fil des ans. Une sé­rie de ces très lourds ob­jets im­mor­ta­lise l'in­ser­tion de pages en fran­çais dans l'heb­do­ma­daire an­glo­phone le Wes­tern Star, à la fin des an­nées 1990.

Était-ce un signe pré­mo­ni­toire de ce qui al­lait se pas­ser au Qué­bec un 1er oc­tobre 2018? En ve­dette d'un de ces la­mi­nages : nul autre que Fran­çois Le­gault, le grand ga­gnant de ce scru­tin pro­vin­cial. « On est ve­nu pour ga­gner, dans le res­pect des ad­ver­saires », avait dé­cla­ré ce­lui qui di­ri­geait alors la dé­lé­ga­tion du Qué­bec aux Jeux du Ca­na­da de Cor­ner Brook. Le cher ca­quiste était alors mi­nistre d'état à l'Édu­ca­tion et à la Jeu­nesse et mi­nistre res­pon­sable des loi­sirs et des sports du gou­ver­ne­ment du Par­ti Qué­bé­cois.

Oui, le monde et les temps changent! (JT)

Le coin de la fran­co­pho­nie du Wes­tern Star, 27 fé­vrier 1999.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.