RE­TOUR DES AC­TI­VI­TÉS EN FRAN­ÇAIS À COR­NER BROOK

Le Gaboteur - - News -

Des membres du groupe Fa­ce­book Fran­co­pho­nie Hum­ber Val­ley-Gros Morne se sont réunis le 23 sep­tembre der­nier pour une ran­don­née do­mi­ni­cale sur le sen­tier de Gin­ger Route dans le parc Bo­wa­ter, à Cor­ner Brook. Le temps, plu­tôt in­cer­tain, en a dé­cou­ra­gé plus d'un… Qu'à ce­la ne tienne : au bout d'une pe­tite heure, les membres pré­sents ont ter­mi­né le cir­cuit sans être mouillés! En plus d'of­frir un bon mo­ment de dé­tente, cette ba­lade en plein air a per­mis aux membres de dis­cu­ter de l'évo­lu­tion des ren­contres.

Car cette ran­don­née marque un nou­veau dé­part pour les fran­co­phones de cette ré­gion. Le re­grou­pe­ment a re­çu une en­ve­loppe de la Fé­dé­ra­tion des fran­co­phones de Terre-Neuve et du La­bra­dor pour le dé­ve­lop­pe­ment de ses ac­ti­vi­tés. Cet ar­gent ser­vi­ra entre autres à or­ga­ni­ser des ren­contres men­suelles. Le pro­chain ren­dez-vous au­ra lieu le 21 oc­tobre et convie la com­mu­nau­té à une par­tie de crêpes sa­lées su­crées pour un mo­ment gour­mand en fran­çais! (KG)

Pour connaître les dé­tails des ac­ti­vi­tés à ve­nir, sui­vez la page Fa­ce­book « Fran­co­pho­nie Hum­ber Val­ley - Gros Morne ».

Pho­to : Ken­ny Gra­dy

Une ran­don­née à Cor­ner Brook a mar­qué le re­tour des ac­ti­vi­tés men­suelles en fran­çais dans la val­lée de Hum­ber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.