As­sem­blée gé­né­rale et nou­veau CA au RDÉE TNL

Le Gaboteur - - ÉTIRER LE DOLLAR -

Le pré­sident du conseil d'ad­mi­nis­tra­tion du RDÉE TNL, Ga­briel Bro­deur, s'est ré­joui du dé­ve­lop­pe­ment et du lan­ce­ment du nou­veau site tou­ris­tique Ex­plo­reTNL.ca ain­si que des avan­cées ma­jeures dans le dé­ve­lop­pe­ment de la tour cel­lu­laire sur la pé­nin­sule de Por­tau-Port, lors de l'as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l'or­ga­nisme, te­nue le 19 oc­tobre der­nier au Centre des Grands-Vents et par confé­rence té­lé­pho­nique.

La di­rec­trice gé­né­rale Ca­ro­li­na Her­re­ra a éga­le­ment sou­li­gné les suc­cès de Ex­plo­reTNL, la nou­velle marque du tou­risme fran­co­phone de la pro­vince. Elle a par ailleurs re­con­nu que cer­tains ser­vices de l'or­ga­nisme sont sous-uti­li­sés et a in­di­qué, dans son mot de la di­rec­tion du rap­port an­nuel 2017-2018, que la pro­chaine an­née se­ra consa­crée, entre autres, à iden­ti­fier la meilleure fa­çon de « dé­ployer les ef­forts et les res­sources de son équipe vers des ini­tia­tives qui se­ront vé­ri­ta­ble­ment utiles pour les membres de nos com­mu­nau­tés fran­co­phones en mi­lieu mi­no­ri­taire sur l'Ava­lon, la côte ouest et au La­bra­dor ».

Pen­dant cet exer­cice, le RDÉE TNL a réa­li­sé un ex­cé­dent de

10 080 $ sur des re­ve­nus to­ta­li­sant 754 007 $. La prin­ci­pal bailleur de fonds de l'or­ga­nisme est Em­ploi et Dé­ve­lop­pe­ment so­cial Ca­na­da, à hau­teur de 520 000 $. Les sa­laires consti­tuent le prin­ci­pal poste de dé­penses, à près de

437 000 $. Le nou­veau conseil d'ad­mi­nis­tra­tion élu lors de cette as­sem­blée gé­né­rale est com­po­sé de Ga­briel Bro­deur (pré­sident), Mi­chael Clair (vice-pré­sident), So­phie Thi­bo­deau (tré­so­rière) et Lyne Min­guy (se­cré­taire). Aux deux ad­mi­nis­tra­teurs Karl Grah, Sa­muel Nkot­te­tet, dé­jà en poste, s'ajoutent Dillon Jes­so, Ar­nault Le Bris et Flo­rian Vuillau­mé, nou­vel­le­ment élus. (JT)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.