AC­TI­VI­TÉS POUR EN­TRE­TE­NIR LA FLAMME LO­CA­LE­MENT

Le Gaboteur - - News -

Dé­but no­vembre, les pa­rents de Ste­phen­ville ont aus­si re­çu la vi­site de Ka­ri­na La­mon­tagne, de la Fé­dé­ra­tion des pa­rents fran­co­phones de Ter­reNeuve-et-La­bra­dor (FPFTNL). Cette der­nière et la di­rec­trice gé­né­rale de cet or­ga­nisme, Mar­tine Fil­lion, avaient ren­con­tré en juin der­nier une quin­zaine de pa­rents et des re­pré­sen­tants d'or­ga­nismes de la ré­gion pour of­frir leur sou­tien dans le dé­ve­lop­pe­ment d'ac­ti­vi­tés pour la pe­tite en­fance. Une lec­ture pu­blique du conte Meuh ou Moo?, créé pour Le Ga­bo­teur par Ma­rie-Jo­sé Ma­hé, avait alors réuni une tren­taine de pe­tits et grands.

Lors de ces re­trou­vailles de no­vembre, des pa­rents de Ste­phen­ville ont dé­ci­dé de prendre en main l'or­ga­ni­sa­tion d'ac­ti­vi­tés dans leur lo­ca­li­té. Ain­si, une soi­rée de ci­né­ma pour les pe­tits s'or­ga­nise pour la pé­riode des Fêtes. Au pro­gramme, La reine des neiges, ver­sion fran­çaise de Fro­zen.

La nou­velle page Fa­ce­book Fran­co­pho­nie-Ste­phen­ville, lan­cée le 8 no­vembre der­nier, comp­tait dé­jà plus de 175 membres de Ste­phen­ville et des en­vi­rons le 13 no­vembre, au mo­ment de fer­mer nos pages. Tou­jours le 13 no­vembre, une nou­velle ac­ti­vi­té ré­cur­rente était an­non­cée par les or­ga­ni­sa­teurs de cette page : la te­nue de Ren­contres/Ca­fé, tous les pre­miers jeu­dis de chaque mois, de 18 h à 20 h. Ex­cep­tion­nel­le­ment, la pre­mière de ces ren­contres au­ra lieu le 29 no­vembre pro­chain. (JT).

Pho­to : Courtoisie de la FPFTL

Ac­ti­vi­té de la Fé­dé­ra­tion des pa­rents à Ste­phen­ville en juin 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.