Le Gaboteur

ACTIVITÉS POUR ENTRETENIR LA FLAMME LOCALEMENT

-

Début novembre, les parents de Stephenvil­le ont aussi reçu la visite de Karina Lamontagne, de la Fédération des parents francophon­es de TerreNeuve-et-Labrador (FPFTNL). Cette dernière et la directrice générale de cet organisme, Martine Fillion, avaient rencontré en juin dernier une quinzaine de parents et des représenta­nts d'organismes de la région pour offrir leur soutien dans le développem­ent d'activités pour la petite enfance. Une lecture publique du conte Meuh ou Moo?, créé pour Le Gaboteur par Marie-José Mahé, avait alors réuni une trentaine de petits et grands.

Lors de ces retrouvail­les de novembre, des parents de Stephenvil­le ont décidé de prendre en main l'organisati­on d'activités dans leur localité. Ainsi, une soirée de cinéma pour les petits s'organise pour la période des Fêtes. Au programme, La reine des neiges, version française de Frozen.

La nouvelle page Facebook Francophon­ie-Stephenvil­le, lancée le 8 novembre dernier, comptait déjà plus de 175 membres de Stephenvil­le et des environs le 13 novembre, au moment de fermer nos pages. Toujours le 13 novembre, une nouvelle activité récurrente était annoncée par les organisate­urs de cette page : la tenue de Rencontres/Café, tous les premiers jeudis de chaque mois, de 18 h à 20 h. Exceptionn­ellement, la première de ces rencontres aura lieu le 29 novembre prochain. (JT).

 ?? Photo : Courtoisie de la FPFTL ?? Activité de la Fédération des parents à Stephenvil­le en juin 2018.
Photo : Courtoisie de la FPFTL Activité de la Fédération des parents à Stephenvil­le en juin 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada