GRAND RAS­SEM­BLE­MENT FRAN­CO­PHONE DANS LA PÉ­NIN­SULE DE PORT-AU-PORT

Le Gaboteur - - News -

Les 2 et 3 no­vembre der­niers, le Con­seil sco­laire fran­co­phone pro­vin­cial de Ter­reNeuve-et-La­bra­dor (CSFP), la Fé­dé­ra­tion des fran­co­phones de Terre-Neuve et du La­bra­dor (FFTNL) ain­si que Fran­co-Jeunes de Terre-Neuve et du La­bra­dor ont te­nu leurs as­sem­blées gé­né­rales an­nuelles à l'École Sainte-Anne de La Grand' Terre, dans la pé­nin­sule de Port-au-Port. Pour l'oc­ca­sion, plu­sieurs ac­ti­vi­tés étaient of­fertes aux 10 élèves membres de Fran­co-Jeunes pré­sents. Ils ont entre autres eu la chance de suivre quatre heures d'ate­liers d'im­pro­vi­sa­tion avec Fran­çois-Guillaume Le­blanc, clown au Cirque du So­leil et im­pro­vi­sa­teur hors pair. Cet ate­lier était d'ailleurs le der­nier d'une sé­rie de 10 ate­liers qu'il a don­nés du­rant deux se­maines dans les six écoles du CSFP.

Le CSFP en pro­fite pour fé­li­ci­ter le nou­veau Con­seil de di­rec­tion jeu­nesse de Fran­co-Jeunes com­po­sé de Na­dia Mar­mouche à la pré­si­dence, Mé­gane Rice re­pré­sen­tante de la ré­gion du La­bra­dor, Jes­sie Law­rence à la vice-pré­si­dence, Élise Mur­gier re­pré­sen­tante de la ré­gion de Saint-Jean, Hilla­ry Be­noit re­pré­sen­tante de la ré­gion de Port-auPort et Emi­ly Greene se­cré­taire-tré­so­rière.

Fé­li­ci­ta­tion éga­le­ment à M. Brian Lee qui a été ré­élu à titre de pré­sident du­rant la 21e AGA du CSFP, à M. De­nis Mi­chaud ré­élu à titre de 1er vice-pré­sident et ain­si qu'à M. Mi­chael Clair élu à titre de 2e vice-pré­sident. Mer­ci M. Stee­vens Proulx, 2e vice-pré­sident sor­tant, pour le tra­vail ac­com­pli au sein du co­mi­té exé­cu­tif du CSFP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.