Mé­li-mé­lo

Re­mise de prix à Port-au-Port, éplu­chette de blé d’inde au La­bra­dor et tra­vailleuses de la pêche sont quelques scènes ti­rées des ar­chives du Ga­bo­teur.

Le Gaboteur - - News - Par Ma­ri­lynn Guay Ra­ci­cot

Jo­seph Aa­ron Be­noit, mieux connu sous le nom de Joe Be­noit, re­met ici une mé­daille à Lin­da Camp­bell. Joint au té­lé­phone chez lui, à CapSaint-George, mon­sieur Be­noit dit ne plus se sou­ve­nir du mo­tif de cette déco­ration, qui re­monte à une tren­taine d’an­nées. Tou­te­fois, il se rap­pelle très bien avoir suc­cé­dé à ma­dame Camp­bell à la di­rec­tion de l’école Sainte-Anne, le 4 mars 1994. « Je m’en sou­viens parce que je n’avais au­cune in­ten­tion de de­ve­nir di­rec­teur! », lance l’Aca­dien de Ter­reNeuve qui a oc­cu­pé ce poste pen­dant une quin­zaine d’an­nées.

Des tra­vailleuses de la pêche net­toient le ma­té­riel pour ré­col­ter des pois­sons ou des crus­ta­cées. Où? Quand? Et pour quelle en­tre­prise? Seul in­dice : est écrit à la main « Pi­ca­dilly Sea­foods » sur un bout de pa­pier qui traî­nait avec cette pho­to dans les ar­chives du Ga­bo­teur...

Idel­ta Cyr, qui a sié­gé au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’As­so­cia­tion fran­co­phone du La­bra­dor, et Dantes Fer­land lors de l’éplu­chette de blé d’inde an­nuelle à La­bra­dor Ci­ty en sep­tembre 1993.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.