Le Gaboteur

Méli-mélo

Remise de prix à Port-au-Port, épluchette de blé d’inde au Labrador et travailleu­ses de la pêche sont quelques scènes tirées des archives du Gaboteur.

- Par Marilynn Guay Racicot

Joseph Aaron Benoit, mieux connu sous le nom de Joe Benoit, remet ici une médaille à Linda Campbell. Joint au téléphone chez lui, à CapSaint-George, monsieur Benoit dit ne plus se souvenir du motif de cette décoration, qui remonte à une trentaine d’années. Toutefois, il se rappelle très bien avoir succédé à madame Campbell à la direction de l’école Sainte-Anne, le 4 mars 1994. « Je m’en souviens parce que je n’avais aucune intention de devenir directeur! », lance l’Acadien de TerreNeuve qui a occupé ce poste pendant une quinzaine d’années.

 ??  ?? Des travailleu­ses de la pêche nettoient le matériel pour récolter des poissons ou des crustacées. Où? Quand? Et pour quelle entreprise? Seul indice : est écrit à la main « Picadilly Seafoods » sur un bout de papier qui traînait avec cette photo dans les archives du Gaboteur...
Des travailleu­ses de la pêche nettoient le matériel pour récolter des poissons ou des crustacées. Où? Quand? Et pour quelle entreprise? Seul indice : est écrit à la main « Picadilly Seafoods » sur un bout de papier qui traînait avec cette photo dans les archives du Gaboteur...
 ??  ?? Idelta Cyr, qui a siégé au conseil d’administra­tion de l’Associatio­n francophon­e du Labrador, et Dantes Ferland lors de l’épluchette de blé d’inde annuelle à Labrador City en septembre 1993.
Idelta Cyr, qui a siégé au conseil d’administra­tion de l’Associatio­n francophon­e du Labrador, et Dantes Ferland lors de l’épluchette de blé d’inde annuelle à Labrador City en septembre 1993.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada